Nécessité d'installer Dropbox sur Mac

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il est vraiment nécessaire d'avoir " Dropbox " sur mon iMac, car je reçois un message me disant que ma limite est atteinte et que je dois prendre une option supérieure ?

Merci pour vos avis, votre aide

Philippe

dropbox

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 22 sept. 2022 à 00h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2022 à 01h05

Bonjour pipo58,

Je t'avoue qu'il va m'être difficile de répondre à cette question.

Dropbox est un service de stockage tiers te permettant, entre autres, de stocker tes documents dans le cloud.

Ce n'est pas un service lié à Apple donc techniquement il n'est pas nécessaire de l'utiliser sur un Mac.

Par contre si tu l'as installé sur ton Mac à l'origine, c'était sûrement pour une raison bien précise. C'est donc à toi de savoir si tu en as toujours l'utilité ou non.

Si tu ne disposes pas de suffisamment de stockage sur les serveurs Dropbox ou si tu souhaites arrêter d'utiliser ce service, le mieux serait de contacter directement l'assistance Dropbox afin qu'ils puissent te conseiller : Contacter Dropbox.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2022 à 01h05 en réponse à pipo58

Bonjour pipo58,

Je t'avoue qu'il va m'être difficile de répondre à cette question.

Dropbox est un service de stockage tiers te permettant, entre autres, de stocker tes documents dans le cloud.

Ce n'est pas un service lié à Apple donc techniquement il n'est pas nécessaire de l'utiliser sur un Mac.

Par contre si tu l'as installé sur ton Mac à l'origine, c'était sûrement pour une raison bien précise. C'est donc à toi de savoir si tu en as toujours l'utilité ou non.

Si tu ne disposes pas de suffisamment de stockage sur les serveurs Dropbox ou si tu souhaites arrêter d'utiliser ce service, le mieux serait de contacter directement l'assistance Dropbox afin qu'ils puissent te conseiller : Contacter Dropbox.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nécessité d'installer Dropbox sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.