Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exporter diaporama iPhone

Bonjour, je ne retrouve pas la fonctionnalité d’export de diaporama créé sur iPhoto sur iPhone dans la version ios16 (sur iPhone SE) .

pouvez vous m’aider?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 22 sept. 2022 à 18h22

Répondre
5 réponses

Le 24 sept. 2022 à 14h56 en réponse à Elido

Coucou Elido,


Je viens de regarder sur mon iPhone les étapes qui t'ont été proposées par thomas185, je vois bien les options de partage qu'il indique.


La manip que tu fais, n'est pas du tout prévue pour être sauvegardée et exportée, c'est juste une jolie façon de faire défiler les photos que tu as choisies.

Si tu veux avoir un vrai début de diaporama que tu peux utiliser sur ton Mac, fais plutôt un Souvenir avec les photos de ton choix et tu pourras alors l'exporter et le modifier à ta guise.


La partie Créer vos propres souvenirs t'expliquera comment faire.

Tu peux, par exemple, créer un album dans lequel tu glisses toutes les photos dont tu as besoin et tu fais ton Souvenir à partir de cet album.

Et tu peux suivre les explications de thomas185 pour le transfert vers ton Mac.


Bonne journée !

Le 24 sept. 2022 à 14h25 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas, merci de ta réponse ! il s agit bien de Photo sur iPhone et d’un diaporama créé sur l´iphone que je voudrais exporter comme un petit film pour le sauvegarder voire le compléter sur iMovie, le tout sur iphone SE. Je n’utilise pas les souvenirs pour faire des diaporama mais je sélectionne des photos et j’actionne le cercle avec 3 points en bas à droite pour lancer le diaporama. Je peux modifier le diaporama mais pas l’exporter ce qui ne me parait pas normal .

Le 23 sept. 2022 à 10h57 en réponse à Elido

Bonjour Elido et bienvenue dans la Communauté Apple !


Avant de commencer, j'aurais juste besoin d'une petite précision.


Tu parles d'une app "iPhoto". Est-ce qu'on est bien d'accord qu'il s'agit de l'app Photos de l'iPhone : Photos – Assistance Apple officielle ?


Ou bien est-ce que tu as créé un diaporama dans l'app iPhoto d'un ancien Mac et tu veux l'importer sur ton iPhone ?


Je viens de faire le test sur mon iPhone (lui aussi sous iOS 16) et on peut toujours exporter les souvenirs.


Pour ça, il faut aller dans l'app Photos > Pour vous, lancer un souvenir, cliquer dessus pour voir apparaître les options puis cliquer sur le bouton de partage en haut à droite. Tu auras alors plusieurs options disponibles pour l'exporter (AirDrop, Messages, Mail...).


Est-ce que c'est bien ce que tu souhaites faire ?


Tiens-nous au courant !

Le 24 sept. 2022 à 16h39 en réponse à Elido

Re coucou Elido,


Je pense que c'est vraiment une question d'habitude, quand tu auras pris le coup de main, je pense que tu maitriseras l'art du diaporama et de son exportation.


Ravie de lire, en tout cas, que nos explications ont pu te permettre d'avancer et de découvrir de nouvelles fonctionnalités.


Prends soin de toi.

À bientôt sur la Communauté !

Exporter diaporama iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.