Station d'accueil compatible avec Mac

Bonjour ! Je regarde pour faire l’acquisition d’un MacBook (pro ou air). Présentement, je possède une station d’accueil Dell (qui me permet d’utiliser clavier, souris et deux écrans). Ma station d’accueil est connectée à mon ordinateur (aussi un Dell) via une sortie USB-C. Me sera-t-il poussible d’utiliser la même installation avec un MacBook d’Apple ?

Connection avec une station d’accueil Windows

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 22 sept. 2022 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2022 à 05h35

Bonjour vous deux 👋

Peite remarque😉

Selon le model de MacBook Pro/air que tu vas choisir il est possible que seulement un moniteur externe soit utilisable sur ce Dock

Sur cette pagee MacBook Air (M2, 2022) - Caractéristiques techniques (CA) on peut lire

A la section - Affichage

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré d’un milliard de couleurs et de :

• Un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz

Mais le MacBook Pro 16" M1 Max en supporte trois sur les ports Thunderbolt 4/USB 4 et un de plus sur sont port HDMI

Si l'usage de deux moniteurs externe est une obligation alors choisie un Mac qui en a la capacité 🧐

Bonne journée 🦊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2022 à 05h35 en réponse à Audrrrrrrey

Bonjour vous deux 👋

Peite remarque😉

Selon le model de MacBook Pro/air que tu vas choisir il est possible que seulement un moniteur externe soit utilisable sur ce Dock

Sur cette pagee MacBook Air (M2, 2022) - Caractéristiques techniques (CA) on peut lire

A la section - Affichage

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré d’un milliard de couleurs et de :

• Un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz

Mais le MacBook Pro 16" M1 Max en supporte trois sur les ports Thunderbolt 4/USB 4 et un de plus sur sont port HDMI

Si l'usage de deux moniteurs externe est une obligation alors choisie un Mac qui en a la capacité 🧐

Bonne journée 🦊

Le 23 sept. 2022 à 05h50 en réponse à Audrrrrrrey

Coucou Audrrrrrrey,

Merci de nous avoir précisé le modèle du dock.

Après quelques recherches sur le site de Dell, comme suggéré par OceanVoyager, voici les infos que j'ai pu rassembler :

C'est sur cette dernière page que j'ai obtenu une réponse franche (même si dans les 2 premiers documents, je m'en doutais fortement) :

Cette station d'accueil n'est pas du tout compatible avec les Mac.

N'hésite pas parcourir le site de Dell, pour voir les modèles qui pourraient être utilisés avec ton futur Mac.

Bonne journée !

Le 23 sept. 2022 à 03h06 en réponse à Audrrrrrrey

Bonjour Audrrrrrrey.

Il est tout à fait possible que ta station d'accueil soit compatible, l'information ne vient pas d'Apple, mais bien du site du constructeur.

En regardant rapidement sur le site de Dell, j'en trouve qui sont compatibles Mac en USB-C.

Quel est le modèle de ta station ?

Dis-nous si besoin !

Bonne journée.

Le 23 sept. 2022 à 05h58 en réponse à Gorfox

Si c'est celui-ci https://www.dell.com/en-ca/shop/dell-performance-dock-wd19dcs/apd/210-azbn/pc-accessories

On peut lire a la section - System Requirements

OS Required

Red Hat Enterprise Linux, Windows 10, Ubuntu 18.04

Et le suport de DELL pour ce https://www.dell.com/support/home/en-ca/drivers/supportedos/dell-wd19-130w-dock?ref=oscompatibility

et

https://www.dell.com/support/home/en-ca/drivers/supportedos/dell-wd19-130w-dock?ref=oscompatibility

Donc macOS X n'est pas spécifier 😢

J'apporterais ce Dock chez un Apple Store pour faire des tests sur un MacBook Pro/Air ceci pour confirmer qu'il soit utilisable mais ??????

A+ 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Station d'accueil compatible avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.