Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter Mac Studio sur un Mac

Bonjour,

Existe-t-il un moyen sécurisé (=sans danger pour les appareils) de connecter un Mac Studio sur un Macbook pro afin de pouvoir utiliser l'affichage, le clavier et le pad de ce dernier pour contrôler le Mac Studio ? Si oui, quel matériel supplémentaire faut-il ?

Cordialement.

S


mac studio mac book pro

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.0

Publiée le 26 oct. 2022 à 11h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 oct. 2022 à 16h30

Bonjour,


Merci pour votre contribution. A première vue le contrôle universel ne me semble pas approprié étant donné que je ne veux utiliser qu'un seul écran, à savoir celui du MacBook Pro (et aucun écran connecté au Mac Studio). J'utilise cette machine pour faire du calcul, mon cas d'utilisation est de ne pas m'encombrer avec un écran, un clavier une souris et tous les câbles. Ceci étant dit, je prendrai le temps de creuser cette piste pour confirmer/infirmer ma première impression.


J'ai testé la solution que j'ai évoquée dans mon auto-réponse, à savoir,

1) activer le partage d'écran sur le Mac Studio;

2) relier les 2 machines par un câble ethernet (je n'avais que ça sous la main);

3) via le Finder, chercher le Mac Studio dans "Réseaux" et m'y connecter en partage d'écran.

Verdict : works like a charm!

C'est exactement ce qu'il me fallait.


Bonne journée.

S

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 oct. 2022 à 16h30 en réponse à Gorfox

Bonjour,


Merci pour votre contribution. A première vue le contrôle universel ne me semble pas approprié étant donné que je ne veux utiliser qu'un seul écran, à savoir celui du MacBook Pro (et aucun écran connecté au Mac Studio). J'utilise cette machine pour faire du calcul, mon cas d'utilisation est de ne pas m'encombrer avec un écran, un clavier une souris et tous les câbles. Ceci étant dit, je prendrai le temps de creuser cette piste pour confirmer/infirmer ma première impression.


J'ai testé la solution que j'ai évoquée dans mon auto-réponse, à savoir,

1) activer le partage d'écran sur le Mac Studio;

2) relier les 2 machines par un câble ethernet (je n'avais que ça sous la main);

3) via le Finder, chercher le Mac Studio dans "Réseaux" et m'y connecter en partage d'écran.

Verdict : works like a charm!

C'est exactement ce qu'il me fallait.


Bonne journée.

S

Le 26 oct. 2022 à 16h12 en réponse à smndvgnc

Bonjour smndvgnc


Selon les macOS utiliser sur tes deux Mac et de l'année de production du MacBook Pro regarder ceci

Utilisation des fonctionnalités de continuité pour connecter votre Mac, iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch – Assistance Apple (CA)

Celle-ceci en particulier devrais répondre (en partie) a tes attentes

Contrôle universel : Utiliser un seul clavier et une seule souris pour votre Mac et votre iPad – Assistance Apple (CA)

Je ne peut faire ces test car je n'ai qu'un seul MacBook Pro a ma disposition donc si tu pouvais nous faire connaitre le résultat de tes tests ce serais fortement apprécié.

Merci d'avance 🦊


Connecter Mac Studio sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.