Désactiver sonnerie Apple Watch lorsqu'elle est verrouillée

Bonjour,

Lorsque je retire mon Apple Watch le soir, elle se verrouille et je reçois toutes les notifications à nouveau sur l'écran de mon iPhone. Cela fonctionne parfaitement.

Cependant, lorsque je reçois un appel, ma montre sonne également même si je ne l'ai pas au poignet et qu'elle est verrouillée. C'est d'autant plus dérangeant que je met toujours mon iPhone en mode vibreur car je déteste les sonneries.

Comment faire pour ne laisser mon Apple Watch sonner QUE lorsque je l'ai au poignet ?

Merci par avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7, watchOS 9

Publiée le 23 sept. 2022 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2022 à 03h23

Hello lachesis81,

Il me semble bien que si l'Apple Watch n'est pas au poignet, elle ne devrait pas sonner. La mienne ne sonne pas du tout quand je ne l'ai pas sur moi et qu'elle est verrouillée. Elle n'est pas cellulaire, mais je ne pense pas que ça change la situation, car le fait que l'Apple Watch soit verrouillée empêche les notifications, justement 🤔

N'hésite pas à vérifier sur l'iPhone dans ton app Watch > Notifications > Téléphone, ainsi que dans l'app Watch > Téléphone et faire différents tests avec ces réglages.

Mais je reste sur l'idée que ton Apple Watch ne devrait pas du tout sonner quand elle n'est pas à ton poignet et qu'elle est verrouillée, peu importe les réglages choisis 🙈

Au vu de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Passe une bonne journée 🍁

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2022 à 03h23 en réponse à lachesis81

Hello lachesis81,

Il me semble bien que si l'Apple Watch n'est pas au poignet, elle ne devrait pas sonner. La mienne ne sonne pas du tout quand je ne l'ai pas sur moi et qu'elle est verrouillée. Elle n'est pas cellulaire, mais je ne pense pas que ça change la situation, car le fait que l'Apple Watch soit verrouillée empêche les notifications, justement 🤔

N'hésite pas à vérifier sur l'iPhone dans ton app Watch > Notifications > Téléphone, ainsi que dans l'app Watch > Téléphone et faire différents tests avec ces réglages.

Mais je reste sur l'idée que ton Apple Watch ne devrait pas du tout sonner quand elle n'est pas à ton poignet et qu'elle est verrouillée, peu importe les réglages choisis 🙈

Au vu de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Passe une bonne journée 🍁

Le 24 sept. 2022 à 06h30 en réponse à lachesis81

Coucou lachesis81,

Pour le coup, ce n'est pas normal qu'elle sonne. Ton iPhone devrait être le seul appareil capable de recevoir les appels lorsque tu ne portes pas ta montre.

2 petites manips que tu peux faire :

• Redémarrer l'iPhone et la montre
  • Déjumeler la montre et la connecter à nouveau si la 1e manip n'a pas suffi.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 25 sept. 2022 à 00h44 en réponse à lachesis81

Bonjour lachesis81,

Il est en effet possible que ça soit lié au fait que tu possèdes une Apple Watch Series 7 GPS + Cellular.

Personnellement, je dispose d'une Apple Watch Series 7 GPS et les appels entrants ne sonnent pas sur cette dernière lorsque je la retire de mon poignet.

As-tu activé un forfait cellulaire sur ton Apple Watch ?

Si c'est le cas, continues-tu à recevoir tes appels dessus lorsque tu la retires de ton poignet et que tu actives le mode Avion dessus ou que tu désactives temporairement la fonction cellulaire dessus (Utiliser l’Apple Watch avec un réseau cellulaire - Assistance Apple (FR)).

N'hésite pas à faire ce test car si tu cesses de recevoir les appels entrants sur ton Apple Watch lorsqu'elle n'a ni connexion cellulaire ni connexion Wi-Fi, cela laisserait penser que la situation que tu rencontres est bien normale sur une Apple Watch Series 7 GPS + Cellular.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 25 sept. 2022 à 03h06 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Je viens de tester en désactivant le forfait cellulaire sur mon Apple Watch et ma montre a quand même sonné.

Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à la passer en mode spectacle quand je la retire de mon poignet.

Quand je regarde sur les forums, beaucoup de personnes ont un comportement similaire au mien (Apple Watch qui sonne en étant verrouillée) et d'autres qu'elle ne sonne pas.

Ca m'amène à penser que ce serait dû à un réglage quand même cette histoire...

merci

Le 25 sept. 2022 à 07h33 en réponse à lachesis81

Bonjour lachesis81,

Oh non ! C'est vraiment dommage que cela n'ait pas marché.

Dis-moi, tu as déjà essayé de réinitialiser l'Apple Watch en la déjumelant ? Si non, tu peux tenter et voir ce que cela donne. Une bonne chose à faire serait de ne pas remettre de sauvegarde dans celle-ci afin d'isoler le souci. Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR).

Par ailleurs, si cela ne donne rien, je pense qu'il faudrait contacter l'assistance Apple, il se peut que le souci ait besoin d'être remonté aux ingénieurs.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche !

Le 25 sept. 2022 à 03h33 en réponse à The_knight

Après avoir farfouillé dans les réglages de mon iPhone, je suis retombé sur l'option Appels à proximité.

Cette option activée permet de recevoir un appel depuis n'importe quel périphérique connecté au même compte Apple.

Je pense que c'est cette option qui est la cause de mon "soucis".

Pour preuve, lorsque mon Apple Watch sonne en étant verrouillée, je n'ai même pas besoin de la déverrouiller pour répondre, j'ai directement le choix entre répondre et raccrocher. Mon iPhone doit détecter la proximité de mon Apple Watch et laisser la possibilité de répondre dessus.

A tester !

Le 25 sept. 2022 à 03h44 en réponse à lachesis81

Ah, "good catch", comme diraient nos amis anglo-saxons 😁

La situation que tu rencontres pourrait effectivement venir de cette option. Je me souviens justement l'avoir désactivé sur mon iPhone, car je ne veux pas recevoir les appels sur mon Mac et mon iPad.

En vérifiant ce réglage de mon côté, l'Apple Watch n'apparait pas dans la liste des appareils pouvant recevoir les appels. Et l'article Passer et recevoir des appels sur votre Mac, iPad ou iPod touch ne le mentionne pas également, donc c'est peut-être une fausse piste 🙈

Mais, ça vaut le coup de tenter. N'hésite pas à faire le test et à nous dire ce que ça donne.

À très vite !

Le 24 sept. 2022 à 12h26 en réponse à AstreA

Bonsoir, merci de votre réponse.

Etes vous sûr que ce soit anormal ? Car ca fait ca depuis le début. Et j'ai redémarré ma montre et déjumelé plusieurs fois et ca n'a rien changé.

N'est ce pas un paramétrage ? Un peu comme sur l'iPad ou on peut répondre aux appels à proximité.

Bref, ma montre continue de sonner même en étant verrouillée.

ps : j'ai oublié de préciser, j'ai le modèle cellular, est-ce que cela change quelque chose ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver sonnerie Apple Watch lorsqu'elle est verrouillée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.