Recevoir notification à la réception d'un mail sur iPhone

Bonjour, j’utilise l’application mail d’IOS pour la gestion de mes adresses mail professionnelles et personnelles. Ces dernières ont été configurées et les notifications sont bien activées. A ce jour, Je constate que je ne reçois des notifications qu’en allant actualiser une des boites mail. J’utilise également l’application orange mail pour une autre adresse, mais à la différence dès que je reçois un mail une notification me le fais savoir dans la minute qui suit. L’idée c’est vraiment de pouvoir recevoir les notifications mail dans la minute puis pouvoir les traiter au urgence et non allez sans arrêt actualiser la boîte pour voir les nouveaux mails. Merci pour vos retour.

Notification mail seulement a l’actualisation de la boite

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 23 sept. 2022 à 17h53

Répondre
3 réponses

Le 26 sept. 2022 à 00h23 en réponse à CathyPSD

Coucou CathyPSD,

C'est donc ton adresse chez Infomaniak qui pose problème, c'est bien ça ?

Est-ce que les notifications ont fonctionné correctement ou bien jamais et tu as toujours dû rafraichir ta messagerie ?

Si tu es dans le cas où cela n'a jamais marché, il est possible que les serveurs d'Infomaniak ne fonctionnent pas avec les notifications Push /Fetch.

Je n'aurais aucun moyen de le savoir et peut-être te faudra-t-il contacter leur assistance pour en connaître la réponse.

Ton téléphone est, pour moi, configuré comme il faut puisque cela marche bien pour tes autres messageries et ton app Orange. Le problème provient sûrement d'ailleurs.

Si tu parviens à obtenir une réponse concrète de leur part, n'hésite pas à venir nous faire un petit résumé.

Cela pourrait aider d'autres personnes qui seraient dans la même situation.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 25 sept. 2022 à 02h21 en réponse à CathyPSD

Bonjour CathyPSD,

Quels sont les fournisseurs des adresses emails pour lesquelles tu ne reçois pas de notifications ?

Il faut savoir qu'il y a une différence entre la réception des emails via l'ordinateur et l'iPhone.

En fait, lorsque les mails sont reçus sur ordinateur ou depuis le site internet de ton fournisseur email, cela se fait de façon instantanée, c'est ce que l'on appelle la messagerie Push.

Cependant, le système iOS fonctionne un peu différemment et sous Fetch (l'email reste sur le serveur jusqu'à ce que le récepteur en face la demande, c'est-à-dire l'ouvre).

Lorsque tu vas dans tes Réglages > Mail > Notifications, tu as bien activé tous les comptes à recevoir les notifications ? Les alertes, les badges et les sons sont bien activés pour tous ces comptes ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir notification à la réception d'un mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.