Montage bloqué dans iMovie sur iPhone

Bjr. Ai un montage vidéo iMovie dans iPhone 11 pro très important. Il dure 5 mn. Quand j’enregistre la vidéo, un msg «  Certains fichiers sont en train d’être télécharger de iCloud »… Je reste bloqué : suis désespéré c’est un boulot pour améliorer ma petite retraite. Qui a une idée ? Merci par avance. **** **** 🙏

Montage bloqué dans iMovie

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 24 sept. 2022 à 01h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2022 à 03h47

Bonjour Jacqueslauzel,

Merci pour ton retour.

As-tu pu prendre en compte la réponse de Rocket ?

Car je me demande si ton souci ne serait pas lié au fait que tu as activé l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos.

En activant cette option, les originaux de tes photos sont stockés sur iCloud et non pas sur ton iPhone. Il faut donc qu'iMovie télécharge la version originale des photos utilisées dans ton projet avant que tu ne puisses l'exporter.

Peux-tu nous dire combien de stockage disponible il te reste sur ton iPhone ? Si le stockage de ton iPhone est saturé, ce téléchargement ne pourra pas ce faire.

Je t'invite aussi à t'assurer que ton iPhone est bien connecté au Wi-Fi et branché sur secteur lors de ce téléchargement.

Vérifie aussi que tu as bien les photos en question dans l'app Photos de ton iPhone et dans l'onglet Photos du site iCloud.com.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2022 à 03h47 en réponse à Jacqueslauzel

Bonjour Jacqueslauzel,

Merci pour ton retour.

As-tu pu prendre en compte la réponse de Rocket ?

Car je me demande si ton souci ne serait pas lié au fait que tu as activé l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos.

En activant cette option, les originaux de tes photos sont stockés sur iCloud et non pas sur ton iPhone. Il faut donc qu'iMovie télécharge la version originale des photos utilisées dans ton projet avant que tu ne puisses l'exporter.

Peux-tu nous dire combien de stockage disponible il te reste sur ton iPhone ? Si le stockage de ton iPhone est saturé, ce téléchargement ne pourra pas ce faire.

Je t'invite aussi à t'assurer que ton iPhone est bien connecté au Wi-Fi et branché sur secteur lors de ce téléchargement.

Vérifie aussi que tu as bien les photos en question dans l'app Photos de ton iPhone et dans l'onglet Photos du site iCloud.com.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 25 sept. 2022 à 03h07 en réponse à Jacqueslauzel

Hello Jacqueslauzel,

Quand tu dis que tu restes bloqué, c'est que le téléchargement des fichiers ne se fait pas, ou il s'agit d'autre chose ?

Depuis combien de temps vois-tu ce message ?

Dépendant de la situation exacte, il est possible qu'il te faille juste patienter un peu le temps que les fichiers se téléchargent. Dépendant de ta connexion internet par exemple, le téléchargement des vidéos sur ton iPhone peut être ralenti. Ton espace de stockage restant sur l'iPhone peut aussi avoir une influence.

Assure-toi que ton réseau internet ne soit pas trop demandé (pas d'autres téléchargements en cours, de vidéos en streaming, etc, que ce soit sur ton iPhone ou sur d'autres appareils connectés au réseau), et vérifie l'espace de stockage restant dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone.

Si tout est bon à ce niveau-là, redémarre ton iPhone et ouvre à nouveau ton projet sur iMovie, puis laisse les fichiers se télécharger pendant quelque temps pour voir ce que ça donne.

Passe une bonne journée 🍁

Le 25 sept. 2022 à 04h17 en réponse à Jacqueslauzel

Merci pour tous ces détails, Jacques !

Si toutes tes photos ne sont pas sur iCloud, ça peut expliquer pourquoi tu rencontres ce souci avec ton montage iMovie 🤔

Comme le message mentionne iCloud spécifiquement, je te conseille effectivement de mettre les photos et vidéos dont tu as besoin pour ton montage dans l'app Photos, qui est donc associé à iCloud.

À la vue des différentes vérifications à faire, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire pour que tes rushes soient finalement accessibles dans iMovie.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

À bientôt 🌈

Le 25 sept. 2022 à 03h34 en réponse à Jacqueslauzel

Bonjour Jacqueslauzel,

Les éléments mis dans ta vidéo iMovie proviennent de l'app Photos ? Ce sont des photos ou des vidéos ?

Est-ce que tu as activé les fonctionnalités Photos iCloud and Mon flux de photos (permet de charger les photos et vidéos dans iCloud, ainsi que de les synchroniser sur tous tes appareils) dans Réglages > Photos ?

N'hésite pas non plus à nous dire comment tu souhaites enregistrer la vidéo (dans Fichiers, Dropbox...).

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 25 sept. 2022 à 03h16 en réponse à The_knight

Merci The Knight !… Vraiment aimable ton message : le pur plaisir de l’internet notre échange… J’ai la fibre optique Orange, le pop-up me dit que « Certains fichiers vont se télécharger de l’iCloud » (je me demande pourquoi…)… J’ai beau attendre, rien ne semble se télécharger, et le pop-up revient dès que je veux enregistrer dans photos de l’iPhone… J’ai peu être un manque de stockage, mais ai fait un ménage drastique pour alléger et gagner de la place… Ma vidéo montée marche bien sur l’écran de iMovie, même si je n’ai pas attendus les fameux « téléchargements à attendre du Cloud »… Jacques

Le 25 sept. 2022 à 04h00 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Je viens decdécocher « Optimisation stockage » dans réglages merci… Crotte ! J’ai mis sur le Cloud je crois des photos (mélangées aux rushes)… Les photos sont sur Amazon photos, iCloud dont je n’arrive pas à voir le contenu sur mon minimac (fin 2012 Catalina)…Dois-je réimporter dans mes photos sur l’iPhone les images mises de côté sur Cloud ou Amazon photos ?… Grande reconnaissance pour cette aide fraternelle… Prends soin de toi. J 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Montage bloqué dans iMovie sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.