Fausses données Activité sur Apple Watch

Bonjour,

Je possède une Apple Watch Series 3 depuis une dizaine de jours, et aucun problème jusque là. Je l’utilise quasi tous les jours afin de mesurer mon activité physique, et je fais également très souvent du « renforcement fonctionnel » entre 20 et 30 min par jour je dirais. J’ai les anneaux d’activité sur mon cadran, et ils avaient l’air de fonctionner jusque là.

Par contre, en mettant ma montre à charger cette nuit et en la mettant à mon poignet ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir que j’avais apparemment dépensé 269 calories, avait fait de l’exercice pendant 610 minutes et m’était levé pendant 11 heures… C’est assez embêtant, d’autant plus que ça m’a débloqué des médailles pour les exercices que je n’aurai pas dû avoir…

Comment faire pour régler le problème ? Puis-je remettre mon activité pour aujourd’hui à 0 ?

Merci à vous

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 3, watchOS 8

Publiée le 24 sept. 2022 à 03h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2022 à 00h25

Bonjour Aelyce,

Merci pour ton retour.

En mettant fin au jumelage entre ton Apple Watch et ton iPhone, les données de ton Apple Watch seront effacées et l'Apple Watch sera sauvegardée sur l'iPhone.

Lorsque tu connecteras à nouveau ton Apple Watch à ton iPhone, tu auras deux possibilités :

• Configurer l'Apple Watch comme un nouvel appareil (sans remettre de données dessus).
  • Configurer l'Apple Watch à partir d'une sauvegarde.

Si tu choisis de rétablir ta sauvegarde sur l'Apple Watch, tu récupéreras tes données.

Pour ce qui est d'effacer uniquement les données d'activité d'une journée, il me semble que cela n'est pas possible. C'est pour cela que Rocket te proposait de déjumeler l'Apple Watch et de la reconfigurer sans remettre de sauvegarde.

As-tu à nouveau rencontré ce même souci depuis la publication de ton post ? Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il s'agisse juste d'un petit bug passager auquel cas le déjumelage et l'effacement de l'Apple Watch ne sont pas nécessaires. Toutefois, tu ne pourras pas corriger ou effacer les données d'activité erronées.

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 😊

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2022 à 00h25 en réponse à Aelyce

Bonjour Aelyce,

Merci pour ton retour.

En mettant fin au jumelage entre ton Apple Watch et ton iPhone, les données de ton Apple Watch seront effacées et l'Apple Watch sera sauvegardée sur l'iPhone.

Lorsque tu connecteras à nouveau ton Apple Watch à ton iPhone, tu auras deux possibilités :

• Configurer l'Apple Watch comme un nouvel appareil (sans remettre de données dessus).
  • Configurer l'Apple Watch à partir d'une sauvegarde.

Si tu choisis de rétablir ta sauvegarde sur l'Apple Watch, tu récupéreras tes données.

Pour ce qui est d'effacer uniquement les données d'activité d'une journée, il me semble que cela n'est pas possible. C'est pour cela que Rocket te proposait de déjumeler l'Apple Watch et de la reconfigurer sans remettre de sauvegarde.

As-tu à nouveau rencontré ce même souci depuis la publication de ton post ? Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il s'agisse juste d'un petit bug passager auquel cas le déjumelage et l'effacement de l'Apple Watch ne sont pas nécessaires. Toutefois, tu ne pourras pas corriger ou effacer les données d'activité erronées.

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 😊

Le 25 sept. 2022 à 03h47 en réponse à Aelyce

Bonjour Aelyce,

Je ne suis pas sûre de comprendre, les données sur les calories dépensées et pour Lever... Ce sont les données de la veille ou du jour ? Ce n'était pas un résumé de la veille ?

Si ce sont des données qui se sont enregistrées dans la nuit lorsque celle-ci était en charge (très étrange) tu peux tenter de la redémarrer afin de voir si ce n'était pas juste un bug d'affichage.

Si tu veux remettre ton activé à zéro, il va falloir déjumeler/jumeler l'Apple Watch sans remettre de données.

Tu repartiras sur de bonnes bases.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Le 25 sept. 2022 à 10h39 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Non non, ce n’était pas un résumé de la veille, c’était les données affichées sur les anneaux sur le cadran comme si c’était mon activité du jour, alors que oui, je n’avais pas du tout fait 610 minutes d’exercices (= 10h si je calcule bien 😅) La montre était restée en charge sur son socle toute la nuit, quand je l’ai reprise les anneaux se sont directement affichés avec ces donnés là, donc oui c’est très étrange.. apparemment c’est cependant revenu à la normale aujourd’hui, tout a l’air de remarcher normalement.

Par contre, oui, j’ai toujours une médaille gagnée dans les trophées comme quoi j’aurai fait 610 min d’exercice.. En déjumelant mon Apple Watch de mon IPhone, je ne risque pas de perdre toutes les données du sport que j’ai fait depuis 10j ?

En tout cas, merci de la réponse !

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fausses données Activité sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.