Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Siri demande de faire choix entre différentes apps sur Apple TV

Depuis la mise à jour de tvOS 16, lorsque j’utilise Siri pour lancer une chaîne, ce dernier me demande de choisir entre différentes applications, comme Mycanal, Molotov, FranceTV…

Je n’ai que Mycanal d’installé sur mon AppleTV. Je n’avais pas ce type de demande avant la mise à jour.

J’ai regardé dans les réglages mais je n’ai pas trouvé où je pouvais agir pour régler le problème.

Merci pour vos lumières…



Siri demande de faire un choix entre différentes applications pour visionner les chaînes TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 sept. 2022 à 16h03

Répondre
5 réponses

Le 25 sept. 2022 à 13h33 en réponse à Gaspard180

Bonjour Gaspard180,


N'ayant pas d'Apple TV, il m'est impossible de faire des tests de mon côté pour voir si ce que tu décris est "normal" ou non.


Le guide Autres choses que vous pouvez demander à Siri sur l’Apple TV - Assistance Apple (FR) ne mentionne rien à ce sujet.


  • Parviens-tu à changer la chaîne avec Siri lorsque l'app myCANAL est déjà en cours d'utilisation sur ton Apple TV ?


  • As-tu aussi essayé de préciser ta requête en mentionnant l'app que tu souhaites utiliser (myCANAL) en plus du nom de la chaîne ?


J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider.


Bonne journée 😊



Le 25 sept. 2022 à 14h19 en réponse à Gaspard180

Hello Gaspard180,


Tout comme @DobbyIsAFreeHelp, je ne saurai pas te dire si c'est normal 🙈. J'ai jeté un œil à l'article Utiliser Siri sur votre Apple TV, en plus de celui proposé plus tôt, et pareil, rien n'est mentionné concernant le choix de la chaine avec Siri.


Du coup, au vu de la situation, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et te dire si c'est normal ou non.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.


Passe une bonne journée 🍁

Le 25 sept. 2022 à 14h01 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby,


Je peux changer de chaîne, mais je dois choisir dans la « liste » proposé par Siri.

Exemple pour France 5, je dois choisir entre France 5 (france.tv), (Molotov TV), (myCanal), (Salto)

J’ai également essayé en mentionnant myCanal avec le nom de la chaîne (ouvre France 5 avec myCanal, ouvre France5 avec l’app myCanal …) sans succès.

Ce n’est pas dramatique, mais étant donné que j’allais directement sur la chaîne avant cette mise à jour, j’aimerais bien retrouver cet accès direct à la chaîne énoncée.

Le 26 sept. 2022 à 09h22 en réponse à Gaspard180

Bonjour Gaspard180 !


Content de voir que tu as pu débloquer la situation et merci d'être repassé nous donner la solution, ça devrait être utiles à d'autres personnes !


N'hésite pas à repasser poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne semaine !

Siri demande de faire choix entre différentes apps sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.