Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de données d'un vieux Mac à un nouveau

Est-ce qu'il y a un affichage de la progression du transfert des données? J'ai commencé le transfert de 500 Gb mais je ne sais vraiment pas combien de temps ceci prendra.

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 24 sept. 2022 à 18h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 sept. 2022 à 19h59

Bonjour,


En effet 20 Mo/s est un débit faible. Selon l'âge de votre ancien Mac, avec Ethernet, vous pourriez obtenir 100 Mo/s ou même 1 Go/s si vous avez un Mac plus récent.


Vous pourrez vérifier les caractéristiques techniques (en particulier de la connection Ethernet ou Thunderbolt) de vos Macs ici : Apple — Assistance — Caractéristiques techniques (FR).


Si vous utilisez Ethernet, soyez sûr d'utiliser le bon câble : un CAT 5e ou un CAT 6. Ceux-ci vous donnerons plus de débit (si vos Macs sont capables de le faire).


Malheureusement, je ne me souviens plus si vous avez une barre de progression lors du transfert ; Je n'ai pas eu à le faire depuis bien longtemps.


Etes-vous sûr du débit de 20 Mo/s ? Habituellement le transfert est indiqué en Mb/s, qui est 8 fois plus long que Mo/s (1 octet = 8 bits).


Si vos deux Macs sont équipés de Gigabit Ethernet 10/100/1000BASE‑T, en utilisant un câble CAT 6, vous obtiendrez un debit bien supérieur, théoriquement 1000 Mb/s, en pratique peut-être 500 Mb/s ou moins pour l'Assistant migration. Quoiqu'il en soit, une connection Ethernet (ou Thunderbolt si disponible sur vos deux Macs) vous permettra de transférer vos données beaucoup plus rapidement.


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 sept. 2022 à 19h59 en réponse à SolAir

Bonjour,


En effet 20 Mo/s est un débit faible. Selon l'âge de votre ancien Mac, avec Ethernet, vous pourriez obtenir 100 Mo/s ou même 1 Go/s si vous avez un Mac plus récent.


Vous pourrez vérifier les caractéristiques techniques (en particulier de la connection Ethernet ou Thunderbolt) de vos Macs ici : Apple — Assistance — Caractéristiques techniques (FR).


Si vous utilisez Ethernet, soyez sûr d'utiliser le bon câble : un CAT 5e ou un CAT 6. Ceux-ci vous donnerons plus de débit (si vos Macs sont capables de le faire).


Malheureusement, je ne me souviens plus si vous avez une barre de progression lors du transfert ; Je n'ai pas eu à le faire depuis bien longtemps.


Etes-vous sûr du débit de 20 Mo/s ? Habituellement le transfert est indiqué en Mb/s, qui est 8 fois plus long que Mo/s (1 octet = 8 bits).


Si vos deux Macs sont équipés de Gigabit Ethernet 10/100/1000BASE‑T, en utilisant un câble CAT 6, vous obtiendrez un debit bien supérieur, théoriquement 1000 Mb/s, en pratique peut-être 500 Mb/s ou moins pour l'Assistant migration. Quoiqu'il en soit, une connection Ethernet (ou Thunderbolt si disponible sur vos deux Macs) vous permettra de transférer vos données beaucoup plus rapidement.


Le 24 sept. 2022 à 19h20 en réponse à SolAir

Bonjour,


Le transfert prendra entre 6 et 12 heures. Vous pourrez améliorer ceci en connectant vos Macs avec un câble Ethernet ou Thunderbolt (si c’est possible). Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas si le transfert prend un peu plus longtemps. Si après 24 h, le transfert ne s’est pas complété, recommencez le transfert.

Transfert de données d'un vieux Mac à un nouveau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.