Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer données ancien Mac vers nouveau

comment transférer les données d'un macbook air système ancien (et ne pouvant pas être mis à jour) sur un macbook air Ventura


transfert données macbook air ancien système vers un nouvel ordi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 8 nov. 2022 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2022 à 15h38

Bonjour,


Vous pouvez utiliser l’Assistant migration pour configurer votre nouveau Mac : Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).


Cet article décrit 2 méthodes :


  • L’une à partir d’une sauvegarde Time Machine;
  • L’autre, que je recommande, en transférant directement d’un Mac à l’autre. Cette méthode est plus rapide si vous connectez un câble Ethernet entre les deux Macs.


Bonne journée,

6x6

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2022 à 15h38 en réponse à MSDMi1926

Bonjour,


Vous pouvez utiliser l’Assistant migration pour configurer votre nouveau Mac : Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).


Cet article décrit 2 méthodes :


  • L’une à partir d’une sauvegarde Time Machine;
  • L’autre, que je recommande, en transférant directement d’un Mac à l’autre. Cette méthode est plus rapide si vous connectez un câble Ethernet entre les deux Macs.


Bonne journée,

6x6

Le 8 nov. 2022 à 16h44 en réponse à 6x6

Merci à vous. Le problème d'un Mac à l'autre : comme il s'agit de MacBook et d'un MacBook Air et je n'ai pas d'adaptateur Ethernet. J'ai aussi essayé simplement avec la wifi et les Utilitaires... Mais l'un des Mac est ancien et je n'arrive pas à le mettre à jour sur Ventura 13... Du coup j'ai un bug qui me dit qu'il faut mettre à jour les deux Mac pour qu'ils puissent se coordonner...

J'ai bien pensé à mettre tous les dossiers sur une dropbox (ou autre cloud) et à transférer ainsi, mais je perds les mails...


Le 8 nov. 2022 à 17h03 en réponse à MSDMi1926

Bonjour,


Quel est le modèle et l'année de cet ancien Mac ? Vous n'auriez pas à mettre à jour l'ancien Mac mais, s'il vous le demande, faites-le.


Vous n'avez pas besoin non plus de mettre à jour le nouveau Mac pour le moment sauf, si bien sûr, il vous demande de le faire à son premier démarrage.


Le câble Ethernet est simplement un moyen plus rapide de faire le transfert. Vous devriez pouvoir le faire seulement avec votre Wi-Fi.


La dernière solution serait de faire une sauvegarde Time Machine de votre ancien Mac et de l'utiliser pour configurer votre nouveau Mac.


Faites-moi savoir si vous avez besoin plus d'informations pour faire ce transfert.


Bonne journée, 6x6

Le 8 nov. 2022 à 17h11 en réponse à 6x6

l'ancien mac est de mi-2012 MacBook Pro High Sierra version 10.13.6 Intel Core i7

Le nouveau MacBook Air est déjà sur MacOs Ventura (malheureusement j'ai fait la bêtise de l'actualiser...). Il est de 2019

La wifi marche, j'ai bien la mise en relation des deux ordi (codes ok) c'est après lorsque j'essaye le transfert que j'ai le message me disant que les deux ordis doivent être à jour avant de procéder au transfert (donc j'en déduis que les deux devraient être sur le même système Ventura)

Le 8 nov. 2022 à 17h58 en réponse à MSDMi1926

Non, les deux Macs ne doivent pas obligatoirement être sous la même version de macOS.


J'ai eu à faire une mise à jour de mon Mac sous macOS High Sierra il y a quelques jours. Sur ce Mac, accédez à l'App Store et cliquez l'onglet "Updates". Pour le nouveau Mac, vous avez déjà la nouvelle version : macOS Ventura 13.0. Il n'y a pas d'autres mises à jour disponibles.


Une fois la mise à jour de l'ancien Mac faite, redémarrez les 2 Macs et recommencez le transfert.


Finalement, avez-vous la possibilité d'utiliser une sauvegarde Time Machine. Si le transfert entre les deux Macs ne fonctionne pas, ce sera probablement la seule solution.

Transférer données ancien Mac vers nouveau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.