Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code erreur 9937 sur app Photos Mac avec iPhone

Bonjour, depuis le passage en IOS 16.0 sur mon Iphone 11 je n'arrive plus a télécharger mes photos depuis l'application PHOTOS sur mon MAcBook Air 2012 V 10.13.6 (High Sierra).

Voila le message d'erreur sur chaque photo: comapple.ImageCaptureCore erreur 9937

Je n'avais aucun souci avant la mise a jour IOS 16.0.

J'ai essayé de configurer le format des photos sur l'Iphone en "Le plus compatible" mais le problème persiste !

Idem avec le format "Haute efficacité"

MErci de vos retours



Probleme avec Photos depuis le passage en IOS 16.0

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 25 sept. 2022 à 18h16

Répondre
22 réponses

Le 26 sept. 2022 à 11h37 en réponse à Chris2BDX

Bonjour Chris,


Si je comprends bien, tu rencontres une erreur lorsque tu tentes de transférer tes photos de ton iPhone vers ton Mac.


Je n'ai pas trouvé d'étapes pour tenter de résoudre cette situation de façon concluante. Je pense que le plus sage, à ce stade, serait d'attendre une mise à jour qui pourrait corriger ça.


En espérant avoir répondu à ta question.


Belle journée. 🍂

Le 26 sept. 2022 à 16h48 en réponse à Sunnydale

Bonjour,


Même code erreur 9937, pour le transfert de photos ou vidéos, MacBook Pro (13 pouces, début 2011) macOS High Sierra (10.13.6) et Iphone 14 Pro Max iOS 16.0.2.


En espérant que le problème soit corrigé par une Maj, pour le moment je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne avec ce code erreur habituellement.


Bon courage.



Le 26 sept. 2022 à 18h40 en réponse à yoannR

Bonjour,


iMac mi-2011 macOS High Sierra 10.13.6

Je rencontre le même problème, avant MAJ iOS16 de mon iPhone 12 mini je déchargeais sans problème mes photos via l'application photo, depuis j'ai ce code erreur : com.apple.imagecapturecore.

Par contre, en copiant mes photos dans le cloud et les important sur le mac pas de soucis l'application photo les accepte.

MAJ URGENTE !!!



Le 29 sept. 2022 à 09h47 en réponse à 6x6

Bonjour,


Merci pour votre réponse 6x6, comme pour Chris2BDX, j'avais déjà testé cette procédure trouvée sur la toile, sans succès.


Et pour moi le problème est bien lié à la dernière MAJ iOS, car auparavant je n'ai jamais eu de problème.

Mon MAC reconnaît bien les fichiers HEIF, HEIC et HEIV. J'avais vraiment besoin de certaines photos sur mon MAC, j'ai donc copié ces photos dans iCloud puis importées, ajoutées à l'application Photos et là aucun problème de format.

C'est donc bien lors du transfert de l'iphone vers macOS 10.13 qu'est le problème.

Maintenant, Chrisroul, si les prochaines MAJ ne solutionnent pas le problème, c'est peut-être qu'Apple souhaite empêcher l'utilisation des vielles machines...



Le 6 oct. 2022 à 10h52 en réponse à Chris2BDX

Même pb.

Appel à la hotline qui me confirme le pb...

Donc faute de solution par apple je transfère mes photos sur un portable windows 10 (mdr) puis copie sur clé USB et transfert sur photos depuis la clé USB. et ça marche....

Conclusion : pour transférer d'un iPhone sur un MAC passez par microsoft... C'est ça la compatibilité ascendante chez Apple

Le 8 oct. 2022 à 22h53 en réponse à VeroDom

Salut,


Pour info suite à mon dernier poste sur cette discussion, j’ai contacté le service d’assistance d’Apple, ils sont au courant de ce problème avec la version macOS High Sierra (10.13.6) et une autre version…

Le problème est bien lié à iOS 16, qui devrait être corrigé avec une prochaine MAJ, espérons iOS 16.1. Maintenant il faut être patient.


Bonne soirée à vous

Code erreur 9937 sur app Photos Mac avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.