Partage position avec famille ne se fait pas sur iPhone

Bonjour, j’ai un petit soucis, ma position ne s’affiche pas pour les autres utilisateurs du mode famille. Pourtant, ma position est bien partagée et également partagée avec chaque individu, de plus, mon appareil est récent.

J’ai essaye de redémarrer mon appareil et de désinstaller l’appli “localiser” mais rien n’y fait.

Ma position ne s’affiche pas pour les autres utilisateurs de la famille alors que ma position est bien activée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 25 sept. 2022 à 13h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2022 à 03h40

Coucou margaux2574,

Est-ce que tu arrives à voir, de ton côté, les autres membres de la famille ?

Je ne pense pas que ce soit lié à l'app en elle-même, il y a sûrement un réglage caché quelque part qui nous échappe.

En dehors de ton iPhone, as-tu d'autres appareils Apple connectés avec le même identifiant Apple ?

Je vois sur l'article que tu as lié à ton message, qu'il est possible de choisir quel appareil sera utilisé pour la localisation.

Assure-toi que ce soit bien ton iPhone et aucun autre.

Si, par exemple, tu veux partager ta position dans Message (comme indiqué ici Localiser des amis et partager votre position avec l’app Localiser - Assistance Apple (FR) en bas de la page), est-ce que cela fonctionne ?

Si un message d'erreur apparait, n'hésite pas à nous en faire part.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2022 à 03h40 en réponse à margaux2574

Coucou margaux2574,

Est-ce que tu arrives à voir, de ton côté, les autres membres de la famille ?

Je ne pense pas que ce soit lié à l'app en elle-même, il y a sûrement un réglage caché quelque part qui nous échappe.

En dehors de ton iPhone, as-tu d'autres appareils Apple connectés avec le même identifiant Apple ?

Je vois sur l'article que tu as lié à ton message, qu'il est possible de choisir quel appareil sera utilisé pour la localisation.

Assure-toi que ce soit bien ton iPhone et aucun autre.

Si, par exemple, tu veux partager ta position dans Message (comme indiqué ici Localiser des amis et partager votre position avec l’app Localiser - Assistance Apple (FR) en bas de la page), est-ce que cela fonctionne ?

Si un message d'erreur apparait, n'hésite pas à nous en faire part.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

Le 26 sept. 2022 à 07h13 en réponse à margaux2574

Re coucou margaux2574,

Je comprends que ce soit embêtant que ça ne marche pas, j'espère qu'on va mettre le doigt sur ce qui cloche.

Tu parles d'une pastille rouge dans l'app Localiser, que dit-elle (si tant est qu'il y ait un message associé) ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles (nom, email, adresse...) qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Une autre idée qui me traverse l'esprit, peux-tu regarder dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité ?

Aurais-tu activé des restrictions et notamment celles qui concernent "Service de localisation" et "Partager ma position" ?

En dehors des options de mise en place de la fonctionnalité de localisation, c'est le seul endroit sur mon iPhone où je retrouve quelque chose qui pourrait rentrer en compte.

Tiens-nous au courant !

Le 26 sept. 2022 à 07h01 en réponse à AstreA

Bonjour et merci de ta réponse !

Oui, j’arrive à voir les autres membrées de la famille.

J’ai en effet deux autres appareils connectés à mon identifiant apple mais lorsque les autres membres recherche un appareil correspondant à mon nom ils n’ont que mon téléphone avec écrit aucune localisation trouvée etc.

J’ai remarque que chez tout le monde, il y avait la possibilité de choisir l’appareil utilisé à la localisation dans lappli localisation mais malheureusement je n’ai rien de tout ça. Lorsque je suis dans mon profil sur l’application, j’ai toujours une pastille rouge.

Concernant la partage via message, je ne l’ai de disponible avec aucun de mes contacts, j’ai pourtant bien suivi les instructions, ma localisation est bien activée dans les réglages.

J’espère trouver une solution à ce problème car il nous utilisons beaucoup cette option avec ma famille

Le 26 sept. 2022 à 11h27 en réponse à AstreA

Concernant la pastille rouge dans l'appli localiser il n'y a pas de message associé.

Et voilà ce que tu m'as recommandé de regarder, rien non plus.

Et du coup, ce qu'il y a dans la page info de mes contacts (je ne trouve pas partager ma localisation)

Je pense honnêtement qu'il doit y avoir un problème avec mon téléphone...

Vraiment merci d'essayer de m'aider, j'espère que ce problème est un casse-tête intéressant 😅

Le 27 sept. 2022 à 13h33 en réponse à Sunnydale

Salut !

Vraimznt merci pour votre implication tout d’abord.

Malheureusement cette option n’a pas non plus fonctionné.

Je pensais à un problème dans mon portable concernant la localisation mais ma localisation marche dans les application comme Instagram snapchat etc.

Honnêtement je ne sais pas si vous ever encore beaucoup d’idées mais hé suis preneuse !

merci beaucoup..

Le 27 sept. 2022 à 00h18 en réponse à margaux2574

Hello Margaux,

Est-ce que tu rencontres ce souci que ton iPhone soit connecté en Wi-Fi comme avec le réseau cellulaire ?

Si tu remarques que ça se produit lorsque tu es connectée au réseau cellulaire, rends-toi dans Réglages > Données cellulaires, et assure-toi que Localiser est bien activé en bas de page, dans la liste des applications utilisant les données cellulaires.

Si c'est déjà activé ou que ça ne donne rien, je pense que faire une réinitialisation des réglages réseau de ton iPhone serait utile. Il faudra te rendre dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser. C'est une manipulation qui ne touche pas à tes données, mais tu vas devoir paramétrer de nouveau ton mot de passe Wi-Fi. Pour en savoir plus, tu peux consulter cet article : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage position avec famille ne se fait pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.