Raccourcis HomeKit inopérants

Bonjour à tous,

Lorsque j’utilise des raccourcis dans l’application maison ils ne veulent pas se lancer.

Exemple 1 : un interrupteur lance le scénario 1 si il fait nuit et le scénario 2 si il fait jour. Pour cela j’ai créé un raccourci. Lorsque je joue le raccourci directement dans l’application , tout se passe très bien. Mais dès que je le fais par appui sur l’interrupteur rien ne fonctionne. J’ai tenté quelques investigations : l’interrupteur fonctionne bien puisque lorsque l’interrupteur lance une scène simple au lieu d’un raccourci : allumer la lumière par exemple, cela fonctionne. De plus lorsque j’appui sur l’interrupteur celui-ci se montre en surbrillance dans l’application maison.

Donc l’interrupteur semble bien fonctionner.

Exemple 2 :

Un capteur de présence déclenche le scénario 1 la nuit et le scénario 2 le jour. J’ai donc également réalisé un raccourci dans homekit pour cela. Ici encore même problème, le raccourci ne se lance pas alors que lorsque je joue le raccourci directement dans l’app maison tout fonctionne. J’ai également testé le capteur de présence avec une scène simple (sans raccourci) et bien sur cela fonctionne.

J’arrive donc à conclusion que les raccourcis n’arrivent pas à se lancer via le concentrateur (apple TV 4K et homepod mini).

Tous les appareils sont avec les derniers os disponibles.

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 16

Publiée le 25 sept. 2022 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2022 à 03h53

Bonjour salih156,

Quelle application utilisez vous pour saisir vos raccourcis ? Si c'est l'app Raccourci, il faut absolument que ce soit une "Automatisation pour le domicile" et non un raccourci ou une automatisation perso.

Redites nous !

Questions similaires

14 réponses

Le 28 sept. 2022 à 23h10 en réponse à salih156

Alors je viens d'essayer votre script raccourci et j'ai exactement le même comportement que vous : j'ai essayé avec un interrupteur Philips Hue et un Switch virtuel, même combat : quand on teste le script, ça fonctionne, quand on essaye de le déclencher avec un accessoire, ça ne fonctionne pas. J'ai plusieurs concentrateurs à jour également, et au moment des tests, le concentrateur connecté était mon Apple TV 4K 2021, donc stable et filaire.

Je vous suggère d'ouvrir un dossier à l'assistance officielle Apple car il doit s'agir un bug du coup :

Dites leur bien que vous avez ouvert un fil de discussion sur l'assistance communautaire et que le résultat est exactement le même chez d'autres.

Tenez au courant si jamais !

Le 3 nov. 2022 à 08h22 en réponse à Kestral

Bonjour, depuis la mise a jour fin octobre 16.1. Le problème est résolu en parti. En effet les raccourcis fonctionnent de nouveau lorsqu’ils sont lancés depuis un interrupteur. Par contre les raccourcis ne fonctionnent plus lorsqu’ils sont liés a un automatisme.

Par ex : quand capteur de présence ne détecte plus de mouvement faire : attendre 10s, si toujours pas de mouvement alors éteindre lumière.

Dommage les scénarios sont puissants mais pas très stables.

Le 30 sept. 2022 à 01h23 en réponse à salih156

Bonjour,

Le ticket est ouvert chez Apple. Il semblerait que ce soit un bug et que cela sera résolu par la mise à jour de l’apple tv (qui sembleraient arriver semaine prochaine).

Info intéressante : dans les cas où une apple tv et homepod sont présents. C’est l’apple tv qui fait le relai homekit car elle est plus puissante.

Donc plus qu’à attendre…

Le 30 sept. 2022 à 02h23 en réponse à salih156

Super, merci du retour ! Et c'est très intéressant votre info, car j'avais remarqué que depuis quelques temps, mes HomePod minis n'étaient plus sélectionnés comme HomePod "connecté" (relai HomeKit comme vous l'écrivez) et seule mon Apple TV 4K 2021 faisait ce rôle. Il y a du avoir une mise à jour qui a implanté ça dernièrement, car il y a quelques mois encore, le concentrateur "connecté" était donné assez aléatoirement aux HomePod ou à une de mes Apple TV.

Merci du retour en tout cas, c'est très intéressant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourcis HomeKit inopérants

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.