iPhone ne charge pas par induction dans ma voiture

Bonjour, j’ai une voiture avec chargeur induction IQ mais mon nouveau téléphone IPhone 14 pro max ne peut pas se charger. Il se déconnecte du chargeur au bout de quelques secondes. C’est très pénible. Merci pour votre aide

iPhone 14 pro max ne charge pas par induction dans ma voiture

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 sept. 2022 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2022 à 09h36

Merci pour votre retour,

En effet il est fort probable que l'objectif empêche la recharge par induction.

Les autres types d'accessoires comme les coques de protection peuvent aussi empêcher la recharge par induction.

Vu votre modèle d'iPhone je vous invite à chercher un chargeur Magsafe pour voiture, qui sera plus adapté au niveau du design et permettra de recharger le téléphone malgré la taille l'objectif et le port d'une coque de protection.

Vous avez par exemple ce modèle vendu sur le site de Apple :

À bientôt👋

Julio

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2022 à 09h36 en réponse à Aramarol

Merci pour votre retour,

En effet il est fort probable que l'objectif empêche la recharge par induction.

Les autres types d'accessoires comme les coques de protection peuvent aussi empêcher la recharge par induction.

Vu votre modèle d'iPhone je vous invite à chercher un chargeur Magsafe pour voiture, qui sera plus adapté au niveau du design et permettra de recharger le téléphone malgré la taille l'objectif et le port d'une coque de protection.

Vous avez par exemple ce modèle vendu sur le site de Apple :

À bientôt👋

Julio

Le 26 sept. 2022 à 08h40 en réponse à Aramarol

Bonjour Aramarol,

J'espère que vous allez bien 🤗

Avez-vous essayé avec un autre téléphone sur le chargeur pour voir si le problème est le chargeur ou le téléphone ?

Il est possible que la puissance du chargeur à induction ne soit pas assez élevée ou au contraire trop élevé pour l'iPhone.

Avez-vous essayé de redémarrer le téléphone ?

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour obtenir plus d'informations.

Vous pouvez contacter l'assistance ici : Apple Support

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

À bientôt👋

Julio

Le 26 sept. 2022 à 14h21 en réponse à Julio_g

Bonjour,

Merci pour votre retour, Oui le chargeur à induction de ma voiture marche bien avec les autres téléphones, nous avons essayé avec un Samsung dernière génération. Pour mon iPhone 14 pro max, on dirait que les optiques de l’appareil photo empêchent le contact avec le chargeur et donc empêche de charger. J’ai déjà redémarré mon téléphone mais rien de spécial. Même problème avec l’iPhone 13 pro de ma femme. C’est la misère pour un téléphone à 1600€.

Le 29 sept. 2022 à 12h04 en réponse à Julio_g

Bonsoir,

merci pour essayer de trouver une solution.

J’ai déjà essayé de charger sans coque mais ça ne marche pas.

En suite, avec le niveau de R&D d’Apple à qui ils justifient le coût de leur téléphone, je suis un peu perplexe que les ingénieurs n’ont pas pensé que les objectifs de l’appareil photo peuvent perturber le charge à induction.

Le produit que vous proposez est seulement un support de fixation sur une grille d’aération, pas chargeur. J’ai essayé de contacter l’assistance d’Apple, ils proposent d’envoyer le téléphone en réparation. L’iPhone 13 de ma femme a le même problème donc je ne pense pas que c’est la solution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne charge pas par induction dans ma voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.