Supprimer ancienne connexion Wi-Fi sur iPhone

Comment supprimer une ancienne connexion wifi ? Je parle de connexion à un hôtel, une location que l’on a quitté

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (Gen 3)

Publiée le 25 sept. 2022 à 23h35

Répondre
5 réponses

Le 29 sept. 2022 à 16h23 en réponse à christèle192

Bonsoir,

Réinitialisez les réglages réseau sur votre iPhone. Cette procédure effacera tous les réseaux Wi-Fi sur votre iPhone.

Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.

Le 27 sept. 2022 à 00h39 en réponse à christèle192

Bonjour christèle192 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Normalement, tu vas pouvoir gérer toutes tes connexions directement depuis ton iPhone.

Pour ça, rends-toi dans Réglages > Wi-Fi puis clique sur le "i" juste à côté du nom du réseau. Une nouvelle page va apparaître et il faudra cliquer sur Oublier ce réseau.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 sept. 2022 à 14h49 en réponse à thomas185

Merci thomas185 pour ta réponse.

je cherche à supprimer les infos d’une box que je n’ai plus donc je ne peux pas appuyer sur le bouton i à côté de ma connexion. Idem pour des connexions effectuées pendant mes vacances dans un hôtel.

je ne veux pas garder ces infos dans mon iPhone (et iPad), est ce que tu connais une solution ?

bonne journée

Le 30 sept. 2022 à 05h46 en réponse à christèle192

Bonjour,

Vous pourriez en effet "oublier" un réseau Wi-Fi sur votre iPhone une fois que vous n'en avez plus besoin mais ce n'est pas nécessaire : Toutes les informations des réseaux Wi-Fi prennent très peu de données sur votre iPhone (quelques Ko, ce qui est bien moindre qu'une seule photo sur votre iPhone).

Si vous avez un Mac, vous pourriez supprimer ces réseaux inutiles un à un (les réseaux Wi-Fi de votre iPhone sont aussi synchronisés sur votre Mac, si vous synchronisez votre iPhone sur votre Mac avec Finder). Accédez à Préférences système > Réseau, cliquez Wi-Fi dans la barre latérale puis le bouton Avancé. Vous pourrez supprimer un réseau en le sélectionnant et en cliquant l'icône "-".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer ancienne connexion Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.