Déverrouillage Apple Watch avec mode Repos activé

Hello tout le monde !

Depuis la maj WatchOS 9 pour déverrouiller l’Apple Watch quand le mode repos est activé,il faut rester appuyé sur la digital crown. Mais je préfère l’ancienne façon de faire : en la tournant

Est-il possible de changer ça ?

Et si oui, comment ?

Mode repos et digital crown

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5

Publiée le 25 sept. 2022 à 23h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2022 à 00h10

Bonjour Blastdoor,

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai fait de nouvelles recherches et j'ai finalement pu trouver une confirmation du changement de la méthode de désactivation du mode de concentration Repos dans le guide Surveiller son sommeil avec l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

La version du guide pour watchOS 9 indique la chose suivante :

Astuce : pour désactiver le mode de concentration Repos, maintenez enfoncée la Digital Crown afin de déverrouiller l’Apple Watch. Balayez ensuite vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle et touchez le bouton « Mode de concentration Repos ».

Tandis que la version du guide pour watchOS 8 indiquait :

Astuce : pour désactiver le mode de concentration Repos, commencez par faire tourner la Digital Crown afin de déverrouiller l’Apple Watch. Balayez ensuite vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle et touchez le bouton « Mode de concentration Repos ».

Il ne semble donc pas être possible de revenir à l'ancienne méthode permettant de désactiver le mode de concentration Repos.

Bonne journée 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2022 à 00h10 en réponse à Blastdoor

Bonjour Blastdoor,

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai fait de nouvelles recherches et j'ai finalement pu trouver une confirmation du changement de la méthode de désactivation du mode de concentration Repos dans le guide Surveiller son sommeil avec l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

La version du guide pour watchOS 9 indique la chose suivante :

Astuce : pour désactiver le mode de concentration Repos, maintenez enfoncée la Digital Crown afin de déverrouiller l’Apple Watch. Balayez ensuite vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle et touchez le bouton « Mode de concentration Repos ».

Tandis que la version du guide pour watchOS 8 indiquait :

Astuce : pour désactiver le mode de concentration Repos, commencez par faire tourner la Digital Crown afin de déverrouiller l’Apple Watch. Balayez ensuite vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle et touchez le bouton « Mode de concentration Repos ».

Il ne semble donc pas être possible de revenir à l'ancienne méthode permettant de désactiver le mode de concentration Repos.

Bonne journée 😊

Le 27 sept. 2022 à 00h53 en réponse à Blastdoor

Bonjour Blastdoor,

Je t'avoue que je suis un peu perdue.

Qu'entends-tu par "le mode repos" ?

Est-ce que tu parles de l'app Sommeil ou bien parles-tu d'un mode de concentration ?

En principe pour quitter le mode concentration sur ton Apple Watch, il suffit de passer par le centre de contrôle de l'Apple Watch et de toucher l'icône   ou l'icône du mode de concentration activé.

La manipulation que tu décris, à savoir tourner la Digital Crown, sert à désactiver le mode Eau :  Utiliser le mode Eau et évacuer l’eau de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR). Elle a en effet été modifié sous watchOS 9, mais je ne pense pas qu'il soit possible de retourner à l'ancienne méthode.

J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous fournir plus d'informations sur ce que tu souhaites faire et sur ce que tu appelles mode Repos.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 30 sept. 2022 à 08h38 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Avant c’était un mode qui se mettait automatiquement en marche en fonction du programme de sommeil. Maintenant c’est un mode de concentration, mais dans les deux cas il faut faire une manipulation pour déverrouiller l’Apple Watch. Quand il est activé l’AW affiche l’heure avec avec moins de luminosité sur un cadran spécifique (c’était déjà le cas avant l’apparition des modes de concentration). L’idée étant de ne pas être réveillé par la luminosité de l’AW 😴

Et effectivement, c’est exactement la même manipulation pour sortir du mode eau.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déverrouillage Apple Watch avec mode Repos activé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.