Notification au format nombre avec Messages sur iPhone

Bonjour,

J'ai activé dans "Notifications" le mode afficher comme Nombre au lieu de Pile ou Liste.

Cela fonctionne pour la majorité des applications, sauf pour Messages.

Sur l'écran verrouillé, au lieu d'avoir le nombre de notifications en bas de l'écran, j'ai le Nom et Prénom de l'émetteur du message.

Je souhaite que Messages se comporte comme les autres apps et n'affiche PAS le bandeau du message, mais juste le nombre de notifications sur l'écran verrouillé.

Si vous savez comment faire je suis preneur de l'info :)

Merci :)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 sept. 2022 à 13h29

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 28 sept. 2022 à 00h26 en réponse à Seb-33

Bonjour Seb-33,

C'est vraiment étrange que le souci se pose que sur l'app Messages.

As-tu tenté de faire une réinitialisation des réglages de l'iPhone afin de configurer cette fonctionnalité à nouveau ? Il se peut que cela aide : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela va effacer, le fond d'écran, réveil, Wi-Fi... il va falloir les configurer à nouveau).

Une autre question, lorsque tu es dans Réglages > Notifications > Nombre, tu as Résumé programmé et Afficher les aperçus qui sont activés ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 28 sept. 2022 à 02h09 en réponse à Seb-33

Bonjour Seb-33 !

Je ne vais pas pouvoir faire le test de mon côté car je n'ai pas d'iPhone 14 Pro donc je n'ai pas la fonctionnalité Toujours allumé.

Ce que tu peux essayer de faire c'est de réinitialiser les options de localisation et de confidentialité depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité.

Si ça ne fonctionne toujours pas comme prévu, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ils pourront peut-être te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème. Après tout, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de l'iPhone (Toujours allumé) donc ils ont peut-être besoin de récupérer certaines infos.

Tiens-nous au courant !

Le 28 sept. 2022 à 02h04 en réponse à Rocket

Bonjour,

Précision : cela le fait pour d'autres applications (Twitter) mais la notif reste environ 30 secondes avant de passe en mode "nombre" en bas de l'écran.

Pour iMessage cela ne change rien malheureusement. Pas de résumé programmé et aperçus désactivés.

Pouvez-vous tester de votre côté ?

Etapes pour reproduire le bug :

Activer le mode d'affichage "toujours activé" et verrouiller le téléphone

Recevoir une notification iMessage

Bug : la notification est sous forme de pile au lieu d'un nombre en bas de l'écran verrouillé et reste à l'écran

Merci à vous.

Le 27 sept. 2022 à 04h39 en réponse à Seb-33

Bonjour Seb,

Dans un premier temps, je te recommande de redémarrer ton iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). C'est une étape simple qui peut souvent se montrer efficace.

Si ça ne donne rien, tente de désactiver, puis d'activer de nouveau, les notifications pour l'app Messages.

Assure-toi également que ton iPhone est à jour sur la dernière version d'iOS 16 disponible (actuellement iOS 16.0.2). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données au préalable.

Pour ce faire, tu peux t'aider de ces articles :

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 😊

Le 27 sept. 2022 à 09h13 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

j'ai redémarré, modifié les options d'affichage de notification prioritaire (activé puis desactivé), masqué le contenu sensible sur écran verrouillé, remis nombre puis pile puis nombre.

Rien n'y fait :(

Lorsque je reçois une notification iMessage, j'ai en affichage sur écran verrouillé le Nom et Prénom de l'interlocuteur (sans le contenu du message heureusement).

Je ne veux pas ce mode de notification sur écran verrouillé. Je souhaite juste avoir en bas de l'écran : x notifications au lieu des barres de notifs.

iOS 16.02 à jour sur Iphone 14 Pro Max

Je précise que le bug ne se produit que si le mode "Toujours allumé" est actif.

Si je le coupe, alors lorsque j'allume l'écran, j'ai bien uniquement le nombre de notifications en bas.

Merci ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification au format nombre avec Messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.