Scanner imprimante ne fonctionne pas avec Mac

...ne fonctionne pas avec mon nouveau iMac 64bits. Epson update ne me propose pas de driver 64 bits.

Quelle solution avons nous? ( IMac Monterey version 12,6)

Le scanner de mon imprimante Epson Stylus SX535WD 32 Bits ne fonctionne pas avec mon nouveau iMac 64 bits. Epson update ne m'offre aucun driver compatible. Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.6

Publiée le 27 sept. 2022 à 00h22

Répondre
25 réponses

Le 27 sept. 2022 à 08h30 en réponse à Margot1-Connie2

Bonjour Margot1-Connie2,

Dans le message précédent en réponse à Gorfox, je propose de télécharger "Scanner Driver and Epson Scan 2 Utility v6.4.94" des imprimantes XP, en suivant le lien.

En installant par ce lien, tu vas installer Epson Scanner ICA Driver 5.8.9 (qui est compatible avec ton imprimante) et le logiciel Epson Scan 2 (qui devrait être compatible).

Tu ne risques rien d'essayer, simplement que cela fonctionne !

Dernière précision, avant d'installer, tu vas regarder dans : Finder / Application / Epson Software.

Tu ouvres "Uninstaller" et tu vas trouver tout ce qui est installé pour ton imprimante, cela va ressembler à ceci :

Si tu trouves Epson Scan, tu coches et tu désinstalles.

Si tu trouves un "Epson Scanner ICA Driver différent du 5.8.9", tu coches et tu désinstalles.

Ensuite tu installes après téléchargement suivant mon lien.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 29 sept. 2022 à 00h30 en réponse à Margot1-Connie2

Deux choses, une en direction de "l'Hôte", il faut supprimer "Résolue", car ce n'est pas le cas.

Ensuite, pour "Margot1-Connie2", si tu veux que la communauté puisse continuer à t'aider, il faut nous donner des précisions.

Je vais reposer ma question : Quel pilote et quel logiciel se sont installés sur ta machine ?

Je serais intéressé par une copie d'écran de "uninstaller" dans : Finder / Application / Epson Software, pour voir ce que Epson a installé sur ta machine.

Cela va ressembler à ceci :

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 29 sept. 2022 à 01h19 en réponse à Margot1-Connie2

Margot1-Connie2 a écrit :
Je vous remercie pour toutes vos propositions et soutiens. Mais comme ce problème commence à me prendre le choux, j'ai décidé de prendre une nouvelle imprimante scanner compatible avec mon IMAC.

C'est exactement ce qu'il se passe à (presque) chaque changement d'OS.

Les marques ne suivent pas et on sait pourquoi. 😉

J'ai fait la même chose que toi il y a quelques mois.

Avant, on n'avait pas de problème, puisque les imprimantes n'étaient pas équipées de puce.

J'ai gardé un Epson 740 pendant plus de 15 ans en complément d'une autre Epson.

Il y a bien un pilote pour des centaines d' imprimantes que j'ai déjà utilisé, mais lui ne fait pas fonctionner les scanners.

https://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php

Je suis passé sur une Canon et la aussi, on se demande ce qui se passe dans la tête des constructeurs.

Ma Canon, TS3350 n'a que deux cartouches. On revient en arrière de plus de 20 ans.

Une cartouche trois couleurs et une noire.

Le 28 sept. 2022 à 05h58 en réponse à Margot1-Connie2

Bonjour Margot1-Connie2,

L'important c'est que tout fonctionne, mais pour savoir quelle solution a été retenue, ta réponse est pout Yard111 ou pour michel224.

Quel pilote et quel logiciel se sont installés ?

Je serais intéressé par une copie d'écran de "uninstaller" dans : Finder / Application / Epson Software, pour voir ce que Epson a installé sur ta machine.

En nous donnant des précisions, la solution employée pourra servir à d'autres personnes.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 27 sept. 2022 à 04h24 en réponse à Margot1-Connie2

Bonjour,

Si vous postez ici, c’est que probablement vous êtes sous MacOS Monterey.

Epson a fourni le dernier pilote « Epson Scan (v3.783) » pour votre imprimante Stylus SX535XD, sous MacOS Sierra. Pour les mises à jour suivantes, High Sierra, Mojave, Catalina, etc…, Epson a arrêté de fournir les pilotes pour Epson Scan à cause du passage en 64 bits. Lien ici : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx535wd/s/s1010?selected-tab=&selected-os=macOS+10.15+%28Catalina%29

À part revenir sous MacOS Sierra, vous n’avez malheureusement d’autres solutions, que de changer d’imprimante.

Cordialement.

Petit Suisse

Le 27 sept. 2022 à 06h11 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Tu as raison, pour moi c'était évident, il faut effectivement changer le Système d'exploitation et cliquer sur "C'est parti".

Pour trouver le dernier pilote de scanner, il faut sélectionner "macOS 10.12 (Sierra)".

Et pour parfaire ta recommandation, Epson propose un "uninstaller" dans : Finder / Application / Epson Software.

Malheureusement, comme j'ai précisé précédemment, le dernier pilote « Epson Scan (v3.783) » pour l' imprimante Stylus SX535XD, était sous MacOS Sierra, et depuis plus rien. Désinstaller sans avoir de nouveaux pilotes à installer ne va servir à rien.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 27 sept. 2022 à 06h38 en réponse à michel224

Bonjour michel224

Même sous la sélection High Sierra la section ICA (Image Capture application) donne les infos suivantes

Donc le pilote de capture (Scan) date de 2021 ( et qui devrais être en 64 Bits) te permettrai d'utiliser une application Scan

de Epson?? "EPSON Software Updater" ou tierce comme "Transfert d'images" mentionne Nanou55

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner imprimante ne fonctionne pas avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.