Programme d'installation bloqué sur Mac

Hello, je cherche à installer Microsoft teams (macOS Monterey), je download le package .pkg et réalise l'installation comme d'habitude. Programme d'installation s'ouvre normalement passe les étapes introduction, destination, type d'installation. Mais se "bloque" à l'étape installation et "préparation à l'installation" tourne dans le vide alors que d'habitude c'est instantané.

Comment annuler l'opération sereinement ?

MacBook Pro 2017, version 12.3.1

Merci pour vos réponses !

Programme d'installation bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 sept. 2022 à 01h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2022 à 01h36

Hello Pomme-de-Normandie,

Est-ce que le programme a fini par s'installer normalement ? Je l'espère en tout cas 🤞

Si c'est toujours coincé, je te conseille de forcer la fermeture de l'installation. En faisant un clic droit que l'icône du programme d'installation dans le Dock, tu devrais avoir l'option "Forcer à quitter".

Ensuite, supprimer le fichier d'installation qui devrait se trouver dans le dossier Téléchargements, puis télécharge à nouveau le fichier depuis le site de Microsoft.

Avant d'installer l'application, n'hésite pas à mettre à jour ton Mac sur la version 12.6 de Monterey :

Et pense aussi à simplement redémarrer ton Mac. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée 🍁

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2022 à 01h36 en réponse à Pomme-de-Normandie

Hello Pomme-de-Normandie,

Est-ce que le programme a fini par s'installer normalement ? Je l'espère en tout cas 🤞

Si c'est toujours coincé, je te conseille de forcer la fermeture de l'installation. En faisant un clic droit que l'icône du programme d'installation dans le Dock, tu devrais avoir l'option "Forcer à quitter".

Ensuite, supprimer le fichier d'installation qui devrait se trouver dans le dossier Téléchargements, puis télécharge à nouveau le fichier depuis le site de Microsoft.

Avant d'installer l'application, n'hésite pas à mettre à jour ton Mac sur la version 12.6 de Monterey :

Et pense aussi à simplement redémarrer ton Mac. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Programme d'installation bloqué sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.