Installation logiciel Steam bloquée par Mac

j'essaie désespérément d'installer STEAM sur mon macbook air ( version MAC OS Big Sur ). L'ordi bloque systématiquement l'installation avec le même message : steam est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la corbeille. Selon de nombreux internautes propriétaires d'ordi Apple qui rencontrent le même problème cela est juste du à la protection de l'ordi. Pour autant je n'arrive pas à contourner le blocage mis en place. Auriez vous une solution ? Merci par avance

comment contourner le blocage systématique de APPLE pour la version BIG SUR lors de l'installation de steam

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 24 mai 2023 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2023 à 02h43

Bonjour Popy65,

Est-ce que tu as essayé de supprimer le fichier et de le télécharger de nouveau sur le site de Steam ? Je pense que c'est une bonne première étape à tenter.

Si jamais le souci persiste, rends-toi dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général. Assure-toi que tu as bien coché l'option App Store et développeurs identifiés (je ne sais pas si la traduction est exacte, je ne suis pas sous macOS Big Sur et je n'ai trouvé le chemin qu'en anglais).

Dans le cas où tu serais toujours en difficulté, je suis allée faire un tour sur le forum de Steam et j'ai trouvé un sujet similaire avec une solution apportée par un utilisateur : impossible d'installer Stream sur mon Mac :: Steam for Mac.

Voici ce que l'utilisateur ilan.rouaud a proposé et qui a fonctionné pour de nombreux autres membres :

Alors j'ai eu le même problème mais j'ai fait une manip chelou et ca a marché, en gros j'ai glissé mon appli steam dans application comme demandé, ensuite je suis allé dans le dossier application j'ai clic droit puis ouvrir, la il me dit de le jeter, je dis oui, puis je recommence en refaisant clic droit puis ouvrir et la ca marche

Essaie de voir si cette manipulation fonctionne. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2023 à 02h43 en réponse à Popy65

Bonjour Popy65,

Est-ce que tu as essayé de supprimer le fichier et de le télécharger de nouveau sur le site de Steam ? Je pense que c'est une bonne première étape à tenter.

Si jamais le souci persiste, rends-toi dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général. Assure-toi que tu as bien coché l'option App Store et développeurs identifiés (je ne sais pas si la traduction est exacte, je ne suis pas sous macOS Big Sur et je n'ai trouvé le chemin qu'en anglais).

Dans le cas où tu serais toujours en difficulté, je suis allée faire un tour sur le forum de Steam et j'ai trouvé un sujet similaire avec une solution apportée par un utilisateur : impossible d'installer Stream sur mon Mac :: Steam for Mac.

Voici ce que l'utilisateur ilan.rouaud a proposé et qui a fonctionné pour de nombreux autres membres :

Alors j'ai eu le même problème mais j'ai fait une manip chelou et ca a marché, en gros j'ai glissé mon appli steam dans application comme demandé, ensuite je suis allé dans le dossier application j'ai clic droit puis ouvrir, la il me dit de le jeter, je dis oui, puis je recommence en refaisant clic droit puis ouvrir et la ca marche

Essaie de voir si cette manipulation fonctionne. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation logiciel Steam bloquée par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.