Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


téléchargement de Steam sur Mac book pro

Bonjour, j' ai acheté un Mac book pro M2 sup (2T) en début de mois et je ne suis pas parvenu à installer Steam (Ventura 13.1) ; j' ai effectué une sauvegarde sur un disque externe et j' ai changé de système pour Sonoma 14.4.1. Je souhaiterais savoir comment faire pour lire et installer Steam dans de bonnes conditions svp ? Le message d' erreur obtenu : "fichiers endommagés"













Publiée le 20 avr. 2024 à 19h40

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 20 avr. 2024 à 20h31 en réponse à Paralax_091

Bonjour Paralax_091,


Avez vous bien télécharger l'application du site de steam https://store.steampowered.com/about/

Qui est un fichier DMG que l'ont doit ouvrir avec un double click et par la suite on déplace Steam.app vers le répertoire Applications

Et ont peut le démarré a partir du répertoire Application ou du Dock si vous y avez déposé un raccourcie

Note : cela demande l'installation de Rosetta pour pouvoir s'exécuté et cela vous sera demandé si cette application n'est pas déjà installé donc ne pas hésité et procédé a cette installation de Rosetta (provenant d'Apple) par la suite Steam.app précédera a son initialisation et son démarrage

Bonne soirée 🦊

Le 20 avr. 2024 à 20h48 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox pour ta réponse ; je n' ai pas eu de soucis pour télécharger et installer Steam link dans mes applications. Mais bien pour récupérer mon compte en téléchargeant Steam compatible Mac (téléchargé sur Steam support) ; je ne peux apparement pas me servir de Steam link car Steam ne fonctionne plus avec seven et mon PC hôte fonctionne sous 7. Bonne soirée à toi ^^

Le 21 avr. 2024 à 20h26 en réponse à Gorfox

Bonsoir,

En effet, cette fonctionnalité est disponible gratuitement sous forme d' une application dans l' Apple Store. Mais comme les jeux ne se lancent plus sur mon PC à cause de seven (steam ne gère plus depuis le début d' année) ; impossible de les lancer depuis mon Mac également. Je ne peux pas passer sans risque à windows 10 ; je dois réparer mon système au préalable.

J' ai effectué un essai en téléchargeant sous Ventura 13.1 steam pour Mac mais n' ai obtenu que le message "fichiers endommagés" ; il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir rencontré cette difficulté.(navré, vraiment pas doué sur Mac pour transmettre des liens). Aurais tu souvenir d' avoir désactivé ton coupe feu au moment de télécharger ? Ou toute autre astuce ? Je compte faire un nouvel essai avec Sonoma 14.4.1 demain soir. ^^

téléchargement de Steam sur Mac book pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.