Mise à jour Mac impossible

Bonjour,

Je possède un mac book air de 2017, celui ci n'a pas été utilisé depuis très longtemps, j'ai voulu le mettre à jour mais impossible, il n'existe pas dans les réglages de rubrique "mise à jour des logiciels", et via l'app store, aucune mise à jour système ne m'est proposé, je suis actuellement sur la version 10.12.6 et c'est très embêtant notamment lorsque je veux télécharger certains logiciels et que l'on me dit que le logiciel n'est pas supporté par ma version d'ios. Aidez moi svp ce Mac est mon outil de travail.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 27 sept. 2022 à 02h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2022 à 01h48

Salut Zalem,

Comme tu as une version macOS assez ancienne, je me dis que c'est peut-être pour ça que ton Mac ne voit pas les mises à jour. Mais je te confirme que ton MacBook Air de 2017 est bien compatible avec Monterey (version macOS 12)😁

Avant toute chose, fais bien une sauvegarde de ton Mac :

Puis, je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur comment télécharger macOS Monterey :

Prends bien note de ce détail avant de lancer la mise à jour :

Depuis macOS Sierra ou version ultérieure, la mise à niveau de votre Mac nécessite 26 Go d’espace de stockage disponible. Depuis une version antérieure, la mise à niveau de votre Mac nécessite 44 Go d’espace de stockage disponible.

Vérifie bien que tu aies la place nécessaire pour installer Monterey.

Passe une bonne journée 🍁

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2022 à 01h48 en réponse à Zalem

Salut Zalem,

Comme tu as une version macOS assez ancienne, je me dis que c'est peut-être pour ça que ton Mac ne voit pas les mises à jour. Mais je te confirme que ton MacBook Air de 2017 est bien compatible avec Monterey (version macOS 12)😁

Avant toute chose, fais bien une sauvegarde de ton Mac :

Puis, je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur comment télécharger macOS Monterey :

Prends bien note de ce détail avant de lancer la mise à jour :

Depuis macOS Sierra ou version ultérieure, la mise à niveau de votre Mac nécessite 26 Go d’espace de stockage disponible. Depuis une version antérieure, la mise à niveau de votre Mac nécessite 44 Go d’espace de stockage disponible.

Vérifie bien que tu aies la place nécessaire pour installer Monterey.

Passe une bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.