Affichage des vignettes des vidéos dans Photos sur Mac

L’affichage des vignettes des vidéos est capricieux dans Photos. Certaines s’affichent d’autres sont invisibles sauf à passer la souris dessus. Ceci dans les mêmes conditions d’importation: même iPhone et câble usb. Sous High Sierra.

Affichage des vignettes des videos dans Photos sous High Sierra.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 27 sept. 2022 à 05h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2022 à 08h44

Source Apple:

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Photos

Si vous rencontrez d’autres problèmes, tels que des vignettes de photos manquantes ou vides, un comportement inattendu ou encore si Photos ne s’ouvre pas, suivez les instructions ci-dessous pour déterminer si votre photothèque présente un problème.

Créez une photothèque et vérifiez si vos problèmes persistent :

1. Fermez Photos.
  2. Rouvrez Photos tout en maintenant la touche Option enfoncée.
  3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Nouvelle.
  4. Donnez un nom à votre nouvelle photothèque, puis cliquez sur OK. Vérifiez que Photos s’ouvre correctement avec cette nouvelle photothèque.

Pour revenir à votre photothèque principale, quittez Photos. Ensuite, ouvrez-la à nouveau en maintenant la touche Option enfoncée, sélectionnez votre photothèque principale et cliquez sur Choisir une photothèque.

Vous pouvez également ouvrir Photos dans un autre compte utilisateur sur votre Mac et vérifier que Photos s’ouvre correctement.

Si Photos s’ouvre avec la nouvelle photothèque ou dans un autre compte utilisateur, il est possible que votre photothèque présente un problème. Suivez les étapes pour utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre photothèque principale.

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2022 à 08h44 en réponse à Jeuche

Source Apple:

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Photos

Si vous rencontrez d’autres problèmes, tels que des vignettes de photos manquantes ou vides, un comportement inattendu ou encore si Photos ne s’ouvre pas, suivez les instructions ci-dessous pour déterminer si votre photothèque présente un problème.

Créez une photothèque et vérifiez si vos problèmes persistent :

1. Fermez Photos.
  2. Rouvrez Photos tout en maintenant la touche Option enfoncée.
  3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Nouvelle.
  4. Donnez un nom à votre nouvelle photothèque, puis cliquez sur OK. Vérifiez que Photos s’ouvre correctement avec cette nouvelle photothèque.

Pour revenir à votre photothèque principale, quittez Photos. Ensuite, ouvrez-la à nouveau en maintenant la touche Option enfoncée, sélectionnez votre photothèque principale et cliquez sur Choisir une photothèque.

Vous pouvez également ouvrir Photos dans un autre compte utilisateur sur votre Mac et vérifier que Photos s’ouvre correctement.

Si Photos s’ouvre avec la nouvelle photothèque ou dans un autre compte utilisateur, il est possible que votre photothèque présente un problème. Suivez les étapes pour utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre photothèque principale.

Le 28 sept. 2022 à 11h36 en réponse à Sunnydale

Mon iMac est de 2009 sous high sierra son maximum.

J’ai essayé avec une autre session sans problème.

J’ai 4 séquences de 30s d’un match de volley à 5 mn d’intervalles. Une vignette est permanente et les trois autres n’apparaissent qu’avec le pointeur de la souris dessus.

Tout laisse à penser que c’est ma photothèque qui est abîmée.

Si j’exporte puis réimporte, les vignettes deviennent permanentes.

Merci de votre aide.

Le 4 oct. 2022 à 09h07 en réponse à Jeuche

Est ce que tu as créé une nouvelle photothèque sur ta session ?

Réimporte une vidéo qui pose problème pour vérifier son comportement.

Je ne parle pas de vérifier sur une autre session.

Le problème c'est les infos des vidéos exportées et importées plusieurs fois.

Tu peux modifier les dates avec cette application "A Better Finder Attributes 7".

Le 28 sept. 2022 à 02h15 en réponse à Jeuche

Bonjour Jeuche,

Ton Mac est de quelle année ( > À propos de ce Mac) ?

As-tu redémarré ton Mac depuis que tu as constaté le souci ? Vu que celui-ci concerne quelques vidéos, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec afin de voir si le souci se reproduit aussi : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Alors, cela donne quoi ?

Bonne journée

Le 28 sept. 2022 à 08h18 en réponse à Jeuche

Bonjour Jeuche,

• Pour reprendre la question de Rocket, quelle est l'année et le modèle de ton Mac ? Connaître ça nous permettrait de savoir si une mise à jour est possible pour ton ordinateur.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍂

Le 29 sept. 2022 à 00h07 en réponse à Jeuche

Bonjour Jeuche,

Si tu ne rencontres pas ce souci sur une autre session, alors le problème est isolé à la tienne.

Dans cette situation, je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour regarder ça de plus près avec eux : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi !

Passe une excellente journée. 🍁

Le 4 oct. 2022 à 02h34 en réponse à Nanou55

Hélas la réparation n'a pas réglé le problème, et je n'y croyais pas beaucoup.

J'ai même la situation suivante:

5 séquences de 15s d'une épreuve sportive prises successivement à 3mn d'intervalle, la première vignette est visible et les autres ne le sont que si je passe le pointeur de la souris dessus.

C'est totalement aléatoire.

Evidemment mon mac est de 2009, sous high sierra et l'assistance d'Apple se déclare incompétente pour du matériel "obsolète"

Ma seule parade est de sous-titrer les séquences non visibles.

Néanmoins merci de votre aide.

Le 4 oct. 2022 à 07h36 en réponse à Nanou55

Merci mais export puis import est la première chose que j'aie faite.

Ca marche mais d'une part c'est fastidieux et d'autre part cela ne m'explique pas ce phénomène soudain et récent que je voudrais bien comprendre.

Je suis bien sous 10.13.6

Je vais continuer à bidouiller sur une copie en espérant trouver l'objet du conflit.

Comme le phénomène s'est produit en décembre 2021, je vais rechercher si je n'ai pas chargé une extension à cette date qui aurait mis la pagaille.

Encore merci et ne vous épuisez pas sur le sujet.

Le 4 oct. 2022 à 08h26 en réponse à Nanou55

Les videos sont toutes au format H264 et prises avec mon SE 2ème génération.

Elles s'exportent en m4v puis se ré-importent en H264 et là elles sont visibles mais ill faut alors que je rectifie la date pour les réintégrer à leur bonne place dans la photothèque. La galère ! C'est pourquoi je préfère donner un titre à touts ces vidéos invisibles.

A n'y rien comprendre. Merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage des vignettes des vidéos dans Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.