Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter disque dur externe sur iPad

J'ai acheté un disque extreme ssd Sandisk que je voudrais utiliser sur mon Ipad Air 4. Or, je ne le vois pas dans "Fichiers". Y a-t-il une solution. J'ai cherché dans le forum mais les réponses ne sont pas claires. Merci.



Connecter disque extreme ssd Sandisk sur Ipad Air 4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 15

Publiée le 27 sept. 2022 à 16h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2022 à 21h17

Merci Bertrand d’avoir répondu aussi vite. Mais j’ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas ; c’est parce que j’avais mis un mot de passe sur le disque externe quand je l’ai branché sur mon pc. Le fait de le retirer a fait apparaître mon disque sur l’IPad dans « Fichiers ». Encore merci pour ton intervention.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 sept. 2022 à 21h17 en réponse à Ocalli58

Merci Bertrand d’avoir répondu aussi vite. Mais j’ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas ; c’est parce que j’avais mis un mot de passe sur le disque externe quand je l’ai branché sur mon pc. Le fait de le retirer a fait apparaître mon disque sur l’IPad dans « Fichiers ». Encore merci pour ton intervention.

Le 27 sept. 2022 à 16h38 en réponse à Ocalli58

Bonjour 👋,


Une des causes répandue est alimentation du disque.

« Les disques durs externes requièrent souvent une source d’alimentation externe pour être utilisés avec l’iPad. Si un disque dur externe ne s’alimente pas tout seul, et si votre iPad possède un connecteur USB-C ou Thunderbolt / USB 4, vous pouvez utiliser un concentrateur USB alimenté. Si votre iPad possède un connecteur Lightning, vous pouvez utiliser l’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 connecté à un adaptateur secteur USB. »

Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPad - Assistance Apple (FR)


Je vous propose cette vidéo d’Audrey Couleau formatrice indépendante. C’est detaillé, le sujet est bien couvert.

https://youtu.be/IkxDbvltZw0


Connaissez vous le formatage des fichiers du Sandisk ?


J’espère vous avoir aidé 🙂


bertrand1959.


Connecter disque dur externe sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.