Accéder à un disque dur externe avec iPad

Bonjour,

Comment accéder au disque dur branché sur la Livebox 5 avec un iPad Pro avec l’app fichiers.

Cordialement

iPad Pro disque dur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 27 sept. 2022 à 23h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2022 à 08h17

Bonjour bertrand1959

De ce que j'ai compris, 🤔 c'est un disque dur conventionnel (DD, SD, Clé ???) brancher directement en USB sur sa Boxe "Livebox 5"

Donc il faut qu'il trouve le moyen de configurer le serveur réseau de celle-ci pour avoir accès a ce disque dur

La seul information que j'ai trouver sur le site de ORANGE (si c'est sont fournisseur internet) pour qu'il y parvienne est ceci https://reseaux.orange.fr/la-maison/piloter-la-livebox-distance-depuis-votre-mobile avec l’application "ma Livebox"

Et par la suite utiliser la page que tu a donnée Se connecter à des appareils externes ou des serveurs avec Fichiers sur l’iPad - Assistance Apple (FR) en WI-FI

A+🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2022 à 08h17 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959

De ce que j'ai compris, 🤔 c'est un disque dur conventionnel (DD, SD, Clé ???) brancher directement en USB sur sa Boxe "Livebox 5"

Donc il faut qu'il trouve le moyen de configurer le serveur réseau de celle-ci pour avoir accès a ce disque dur

La seul information que j'ai trouver sur le site de ORANGE (si c'est sont fournisseur internet) pour qu'il y parvienne est ceci https://reseaux.orange.fr/la-maison/piloter-la-livebox-distance-depuis-votre-mobile avec l’application "ma Livebox"

Et par la suite utiliser la page que tu a donnée Se connecter à des appareils externes ou des serveurs avec Fichiers sur l’iPad - Assistance Apple (FR) en WI-FI

A+🦊

Le 1 oct. 2022 à 07h55 en réponse à cirdec75

Se connecter à des appareils externes ou des serveurs avec Fichiers sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

Avec l’iPad, je me connecte sans fil à plusieurs appareils, mais pas de disque dur Wifi. Je n’ai pas de disque dur Wifi.

Votre disque dur est-il capable de se connecter en Wifi ?

Est il ancien ?

Connaissez vous ses capacités SMB ?

« Les exigences de sécurité du protocole SMB 3 peuvent vous empêcher d’utiliser SMB pour monter un point de partage. ».

Cet article porte sur les Mac, mais je crois que l’exigence SMB3 est la même pour les iPad. Votre disque dur a-t-il cette capacité ?

Si vous ne parvenez pas à monter un point de partage SMB hébergé par un Mac lié à Open Directory - Assistance Apple (FR)

Faites vous aider par l’Assistance Apple 0 805 540 003.

Préparez en vous munissant de la fiche technique de votre disque dur.

Personnellement, je n’ai jamais réussi à me connecter du premier coup… parfois de nombreuses tentatives.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder à un disque dur externe avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.