Installer macOS

Jai un "macbookpro" et je veux installer "macOS"

comment faire? il y a "chrome OS flex" à la place

chrome os flex désinstallation possible ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 27 sept. 2022 à 14h56

Répondre
1 réponse

Le 29 sept. 2022 à 00h49 en réponse à Max2426

Bonjour Max,

• Où as-tu acquis cet ordinateur ?
  • As-tu installé ChromeOS de ton côté ?

Je suis allée faire quelques recherches de mon côté, mais Google ne donne pas d'étapes pour désinstaller ChromeOS. Ce qu'il va falloir tenter, c'est de réinstaller macOS par-dessus.

Voici ce que tu vas faire :

• Redémarre ton MacBook Pro à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Il va falloir éteindre l'ordinateur et appuyer sur les touches Contrôle + Majuscule + Commande + R au redémarrage jusqu'à que l'écran de démarrage s'affiche.

• Il se peut que lorsque l'on va te demander de rentrer ton mot de passe Wi-Fi, le logiciel du Mac considère ton clavier comme étant QWERTY et non AZERTY. Aide-toi de cette image pour savoir sur quelles touches taper pour entrer ton mot de passe :

• Il ne faut pas que tu aies les majuscules d'activées pour rentrer des chiffres sur un clavier QWERTY.

• Une fois Récupération macOS lancée, tu auras ce menu :

• Choisi Réinstaller macOS sur la version qui t'est proposée. Ça devrait être la version la plus récente compatible avec ton Mac

• Choisis de réinstaller macOS sur Macintosh HD.

• Attends que la réinstallation se termine.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.