Revenir à une version antérieure macOS

je suis sous big sur, j'ai des problèmes de driver sur une carte son j'aimerai revenir a catalina

revenir a catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 sept. 2022 à 01h23

Répondre
3 réponses

Le 28 sept. 2022 à 05h11 en réponse à jean-roch176

Bonjour jean-roch176,

Il faut télécharger Catalina : Télécharger macOS Catalina 10.15.7 Mise à jour (FR)

Faire une sauvegarde de vos fichiers persos sur un support externe.

Ensuite, créer une clef bootable avec Catalina : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Démarrer alors sur la clef bootable créée à l'étape précédente (démarrer en appuyant sur la touche "alt" du clavier pour avoir accès aux volumes bootables et sélectionner la clef contenant Catalina)

Puis, formater le disque dur du Mac avec "Utilitaire de disque" (accessible depuis la fenêtre d'installation) : Effacer un Mac à processeur Intel à l’aide d’Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)

Et enfin réinstaller Catalina à la place de Big Sur.

Ensuite, remettre vos fichiers persos, ou les importer à partir d'une ancienne sauvegarde TimeMachine faite sous Catalina (on peut importer une sauvegarde TimeMachine effectuée avec un système antérieur, mais je ne sais pas si on peut importer une sauvegarde TimeMachine effectuée avec un système ultérieur : à tester)…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Revenir à une version antérieure macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.