AppleCare disponible pour ma région

Bonjour,

Il est écrit dans le contrat d'applecare que les Dom Tom ne sont pas couvert.

Mais mon revendeur local de la Réunion me dit que l'assurance est valable ici.

J'ai appelé le service téléphonique d'applecare qui m'a confirmé que la Réunion était bien couverte par leur assurance.

Qui dois-je croire?

Merci pour votre aide.

Applecare et les Dom Tom

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 28 sept. 2022 à 05h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2022 à 05h26

Bonjour Bronsky974,

Sur le document Mentions légales - AppleCare+ - Apple, il y est écrit noir sur blanc ceci :

De plus, la page Produits AppleCare - iPhone - Apple (FR) stipule :

Les produits AppleCare+ ne sont pas disponibles à Monaco, dans les DROM, les TOM et les PTOM.

AppleCare+ n'est donc pas disponible pour la Réunion, qui est un DROM.

En espérant que ces preuves écrites te permettent d'avoir une réponse claire.

Belle journée. 🍁

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2022 à 05h26 en réponse à Bronsky974

Bonjour Bronsky974,

Sur le document Mentions légales - AppleCare+ - Apple, il y est écrit noir sur blanc ceci :

De plus, la page Produits AppleCare - iPhone - Apple (FR) stipule :

Les produits AppleCare+ ne sont pas disponibles à Monaco, dans les DROM, les TOM et les PTOM.

AppleCare+ n'est donc pas disponible pour la Réunion, qui est un DROM.

En espérant que ces preuves écrites te permettent d'avoir une réponse claire.

Belle journée. 🍁

Le 29 sept. 2022 à 05h41 en réponse à Bronsky974

Bonjour Bronsky974,

Si j'en crois le site de certain revendeur à la Réunion, ils sont agrée Apple et Premium Resseller, donc ils offrent la panoplie de service d'un Apple Store en tant qu'indépendants de haut niveau. Libres à eux de prendre en compte le contrat Apple Care+ mais rien ne les y oblige car comme le mentionne Sunnydale, officiellement, le contrat AppleCare+ n'a pas cours dans les DROM, TOM et PTOM. A votre place, demandez lui un trace écrite (genre confirmation par mail) qu'il prend en charge les répartions au tarif Apple Care+ et si c'est le cas, tant mieux pour vous, mais vous ne pourrez pas vous retourner contre Apple si il change d'avis au moment de réparer. Vous avez affaire à des indépendants sous franchise Apple, pas à Apple directement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AppleCare disponible pour ma région

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.