Pas de réception d'AirDrop possible sur iPhone

J’ai un problème airdrop avec mon iphone. Je peux en recevoir et en envoyer avec tout le monde sauf ma mère qui peut m’en envoyer mais pas en recevoir de ma part. Ceci est valable aussi bien pour son mac que son iPhone donc cela n’est pas lié à un seul appareil ou à un réglage surtout que ses appareils sont bien visibles pour tout le monde, je suis dans ses contacts, mon adresse mail est dans sa fiche et inversement, nous sommes tous deux sur Bluetooth et le même réseau wifi et nous avons tous les deux désactivé le partage de connexion. J’ai d’abord voulu lui envoyer une photo sur son iPhone, je la détecte mais quand je lui envoie elle ne reçoit rien. J’ai donc essayé sur son mac, même chose. Par contre quand elle veut m’envoyer quelque chose, elle me détecte sur les deux appareils et je reçois bien la demande…

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 29 sept. 2022 à 00h42

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 1 oct. 2022 à 00h43 en réponse à emmanuel56

Bonjour emmanuel56,

Lorsque tu tentes d'envoyer des photos via AirDrop, est-ce que tu es bloqué sur "En attente" ?

Pour ce qui est du Mac, as-tu un antivirus ou un pare-feu installé dessus ? Si oui, il faudrait les désactiver.

Si jamais tu as Temps d'écran d'activé, peux-tu aller dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées > AirDrop afin de vérifier que c'est bien activé ?

Il faut aussi vérifier que le Bluetooth est bien activé sur tous les appareils et que le partage de connexion est désactivé.

Une dernière vérification, n'hésite pas à nous dire si tu arrives à envoyer des iMessages ou contacter ta mère en FaceTime sans soucis.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 30 sept. 2022 à 23h50 en réponse à thomas185

Merci Thomas185 pour ta réponse.

J’ai testé et rien y fait. J’ai changé le nom de nos iPhone. Vérifié la date et heure. Elle pouvait tjs m’envoyer des airdrops mais pas moi. J’ai donc supprimé nos contacts respectifs dans l’app contact et recrée nos fiches. Et là, je ne peux carrément plus la détecter en AirDrop. Elle me détecte normalement et peut m’envoyer des fichiers. J’ai bien revérifié que j’étais actif pour tout le monde et elle aussi. Un ami arrive à lui envoyer des airdrops, à moi aussi et j’arrive aussi à lui en envoyer. Je me suis dit que c’était peut être lié au partage familial mais non plus car cela marche avec ma femme. Le partage de connexion est désactivé… franchement je sèche… merci pour ton aide!

Le 30 sept. 2022 à 01h16 en réponse à emmanuel56

Bonjour emmanuel56 !

Je t'avoue que c'est plutôt inhabituel comme souci.

Est-ce qu'il est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, une modification du mot de passe de l'identifiant...) ?

Ce que ta mère et toi pouvez faire c'est modifier le nom de vos appareils depuis :

• Réglages > Général > Informations > Nom sur iPhone.
  • Préférences système > Partage sur Mac.

Essayez de ne pas utiliser de caractères spéciaux et de ne pas leur donner le même nom afin d'éviter un potentiel conflit au niveau de la communication.

Il faudrait aussi vérifier que la date et l'heure sont bons sur les appareils. C'est un petit réglage mais qui peut créer pas mal de soucis s'il n'est pas correct. Sur iPhone, il faut que l'option Réglage automatique soit activée dans Réglages > Général > Date et heure et sur Mac, il faut se rendre dans Préférences système > Date et heure et cocher la case Régler la date et l’heure automatiquement.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de réception d'AirDrop possible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.