iPhone bloqué au démarrage sur choisir un pays

Bonjour,

Après maintes rechercher, je ne trouve pas.

J'ai ré-initialisé le téléphone de mon fils : iphone 8 , iOs 16 je crois.

Et après avoir choisi la langue : france, je dois choisir un pays : je prends France. Puis, rien ne se passe.

Une idée?

Merci de votre aide

Julien

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 29 sept. 2022 à 00h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 23h53

Bonne nouvelle, j'ai réussi à le "dé-briquer".

Ordi avec Windows 11 + dernier itunes tout propre + téléphone avec batterie vide qui avait iOS 16.0.2.

J'ai branché/allumé le téléphone. J'ai activé VoiceOver (3 appuies sur le bouton home) qui me dicte ce qui se passe comme l'écran fonctionnait à priori moyen.

Itunes la trouvé et à proposé la MAJ d'iOS 16.1. Avec du bol, j'ai pu cliquer sur oui pour la MAJ.

Bingo : çà a marché.

J'espère que cela aidera quelqu'un.

Bonne journée

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 23h53 en réponse à Julien9fan

Bonne nouvelle, j'ai réussi à le "dé-briquer".

Ordi avec Windows 11 + dernier itunes tout propre + téléphone avec batterie vide qui avait iOS 16.0.2.

J'ai branché/allumé le téléphone. J'ai activé VoiceOver (3 appuies sur le bouton home) qui me dicte ce qui se passe comme l'écran fonctionnait à priori moyen.

Itunes la trouvé et à proposé la MAJ d'iOS 16.1. Avec du bol, j'ai pu cliquer sur oui pour la MAJ.

Bingo : çà a marché.

J'espère que cela aidera quelqu'un.

Bonne journée

Le 20 oct. 2022 à 10h08 en réponse à Julien9fan

Bonjour julien9fan, si vous souhaitez réinstaller l'iOS à neuf sur votre iPhone 8 branchez-le sur l'ordinateur et ouvrez iTunes.

Sur l'iPhone :

• Faites une impulsion sur le bouton + du volume.
  • Faites une impulsion sur le bouton - du volume.
  • Maintenez appuyé le bouton latéral droit (ne le relâchez pas) attendez que l'iPhone affiche un écran d'ordinateur avec un câble, puis relâchez le bouton latéral.

ITunes de l'ordinateur détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, cliquez sur Restaurer et suivez la procédure.

Après réinstallation l'iPhone redémarrera sur le menu Hello dans toutes les langues et voyez si vous pouvez le configurer.

Titicool

Le 11 janv. 2023 à 09h44 en réponse à Océane1002

Bonjour Océan1002, je vous remets en copie mon post qui est aussi valable pour l'iPhone 12 Pro Max

si vous souhaitez réinstaller l'iOS à neuf sur votre iPhone branchez-le sur l'ordinateur et ouvrez iTunes.

Sur l'iPhone :

• Faites une impulsion sur le bouton + du volume.
  • Faites une impulsion sur le bouton - du volume.
  • Maintenez appuyé le bouton latéral droit (ne le relâchez pas) attendez que l'iPhone affiche un écran d'ordinateur avec un câble, puis relâchez le bouton latéral.

ITunes de l'ordinateur détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, cliquez sur Restaurer et suivez la procédure.

Après réinstallation l'iPhone redémarrera sur le menu Hello dans toutes les langues et voyez si vous pouvez le configurer.

Cette solution devrait toujours fonctionner.

Vous écrivez ne pas y arriver, que ce passe-t-il lorsque vous faites la procédure ?

Titicool

Le 20 oct. 2022 à 09h38 en réponse à oscar105

Bonsoir,

Toujours pas de solution :

-chez iconcept : ils ne travaillent que sur les récents iphone.

-chez save : ils ne travaillent que sur les problèmes matériels.

J'ai essayé une restauration d'une vieille sauvegarde sous itunes : rien.

J'ai un ecran noir qui revient au "bonjour" une fois mis en pause. Je ne peux l'éteinde qu'en mode reset.

J'ai une brique ;-(

Il faudrait faire une ré-installe de base mais je n'ai pas trouvé comment.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué au démarrage sur choisir un pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.