Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notifications d’activation Apple Pay inconnues

Comment est-il possible que ma banque m’envoie un message pour le notifier l’activation d’Apple Pay alors que je l’ai suspendu ? C’est la deux fois en deux mois ! J’ai du faire opposition sur mes cartes à chaque fois.


Apple Pay

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 1 oct. 2022 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 oct. 2022 à 10h55

Bonjour Obliv31,


Merci pour ton retour.


As-tu pu suivre les conseils d'AstreA et réaliser les étapes proposées sur l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR) ?


Cela pourrait être utile.


Es-tu sûr de ne pas avoir activé Apple Pay sur un autre de tes appareils ?


En tout cas, je pense que le mieux serait de contacter directement ta banque et l'assistance Apple afin de leur faire remonter le problème : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Bonne journée 😊


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 oct. 2022 à 10h55 en réponse à Obliv31

Bonjour Obliv31,


Merci pour ton retour.


As-tu pu suivre les conseils d'AstreA et réaliser les étapes proposées sur l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR) ?


Cela pourrait être utile.


Es-tu sûr de ne pas avoir activé Apple Pay sur un autre de tes appareils ?


En tout cas, je pense que le mieux serait de contacter directement ta banque et l'assistance Apple afin de leur faire remonter le problème : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Bonne journée 😊


Le 2 oct. 2022 à 13h03 en réponse à Obliv31

Bonjour Obliv31,


C'est vraiment étrange que tu aies ce message sachant que tu as désactivé cette fonctionnalité.

Es-tu sûr.e que ces messages proviennent de ta banque et ne sont pas des spams ? Ce ne sont pas des messages qui disent que tu peux configurer Apple Pay pour ta CB ?


Si jamais tu peux nous faire une capture d'écran du message que tu reçois, cela nous permettrait de mieux comprendre la situation. Prends le soin de cacher tes données personnelles (nom, adresse...).


En cas de doute pour tes données, je pense que changer le mot de passe de ton identifiant Apple pourrait aider : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR).


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !

Le 18 oct. 2022 à 21h53 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Ma banque m’a contacté après plusieurs mails et appels et ils m’ont enfin répondu. Le message que j’ai reçu serait en faite un message pour m’indiquer que je pouvais activer mon Apple Pay et non pas l’activation. J’ai donc bien vérifié sur mon Apple Pay et ma nouvelle carte n’est donc pas activée donc normalement plus de problème !

Notifications d’activation Apple Pay inconnues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.