Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde de documents iPad sur disque dur externe

Bonjour, je souhaite remplacer mon iPad actuel par un iPad Air 5e 2022.


Ma question :

Peut-on sauvegarder des photos et des documents d’applications (Numbers, etc.) de l’iPad Air 5e vers un disque dur USB C externe (Sous-entendu avec un hub d’alimentation USB C…) ?


Apple parle de lire des photos à partir d’un disque dur externe, mais ne parle pas d’écrire et de sauvegarder des données vers ce disque.


Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Max46


[Titre Modifié par l’hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 1 oct. 2022 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 oct. 2022 à 18h29

Bonjour Max46


Aujourd'hui je vais jouer le rôle d'un modérateur


Pour quelle usage tu veut utiliser un iPad ???

des opinions purement personnel :

  • Une économie monétaire sur le choix de la capacité de stockage interne n'est pas rentable à l'usage.
  • Pour l'usage que tu veut en faire, un MacBook Pro/Air (oui je sais c'est beaucoup plus dispendieux) me semble plus approprier (ou un combinaison des deux, encore plus dispendieux) car dans cette configuration rien de rien n'est verrouiller🤔

Et pour ta question "Peut-on sauvegarder des photos ou des documents contenus sur l’iPad Air 5e (2022) , sur un disque dur externe ? "

Sur cette page iPad Air - Apple (CA) on peut lire ceci. Oui on peut

Seulement la méthode d'utilisation (lecture/écriture) de tes documents peut différer (soit l'application utiliser)

Donc il faut choisir son iPad Pro/air/mini/régulier (ou MacBook) en fonction des besoins auquel on veut bien l'utiliser


Bonne réflexion 🦊

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 oct. 2022 à 18h29 en réponse à Max46

Bonjour Max46


Aujourd'hui je vais jouer le rôle d'un modérateur


Pour quelle usage tu veut utiliser un iPad ???

des opinions purement personnel :

  • Une économie monétaire sur le choix de la capacité de stockage interne n'est pas rentable à l'usage.
  • Pour l'usage que tu veut en faire, un MacBook Pro/Air (oui je sais c'est beaucoup plus dispendieux) me semble plus approprier (ou un combinaison des deux, encore plus dispendieux) car dans cette configuration rien de rien n'est verrouiller🤔

Et pour ta question "Peut-on sauvegarder des photos ou des documents contenus sur l’iPad Air 5e (2022) , sur un disque dur externe ? "

Sur cette page iPad Air - Apple (CA) on peut lire ceci. Oui on peut

Seulement la méthode d'utilisation (lecture/écriture) de tes documents peut différer (soit l'application utiliser)

Donc il faut choisir son iPad Pro/air/mini/régulier (ou MacBook) en fonction des besoins auquel on veut bien l'utiliser


Bonne réflexion 🦊

Le 1 oct. 2022 à 17h57 en réponse à 6x6

Bonjour,


j’avais déjà lu cet article. On parle d’importer ou de lire des données, mais à aucun moment de sauvegarder ou d’écrire sur un disque externe à partir de l’iPad…


Cet article ne répond donc pas à ma question qui est pourtant très simple : Peut-on sauvegarder des photos ou des documents contenus sur l’iPad Air 5e, sur un disque dur externe ?


La politique d’Apple étant depuis toujours de verrouiller l’accès aux données externes, il est légitime de se poser la question, avant d’investir dans un nouvel iPat dont le prix n’est pas anodin.


La possibilité de sauvegarder des photos et documents directement sur un disque dur, éviterait le parcours du combattant avec le PC et iTunes…




Sauvegarde de documents iPad sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.