Apple Pay non accepté pour payer abonnement Apple Music

Bonjour,

Je réside en Belgique. J’ai un abonnement Apple Music. Apple Pay fonctionne très bien sauf pour payer Apple Music. Après avoir supprimé le compte PayPal qui payait cet abonnement, j’ai reçu un mail d’Apple me demandant de mettre à jour mon moyen de paiement. Je ne comprends pas ce qui fait blocage. 

Pour que Apple Music accepte un moyen de paiement, j’ai dû entrer les coordonnées de ma carte Visa dans Cartes alors que c’est la même carte qui est utilisée par Apple Pay ! Or Apple Pay comme PayPal nous permettent de faire des paiements sans dévoiler les coordonnées de nos cartes. Ici, c’est tout l’inverse. 

Si quelqu’un a une idée…

Flo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 oct. 2022 à 23h26

Répondre
6 réponses

Le 3 oct. 2022 à 01h47 en réponse à FloAneth

Bonjour FloAneth,

Avant de supprimer ton compte PayPal, avais-tu modifié le mode de paiement que tu souhaitais utiliser par défaut ? Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Modifier l’ordre de vos modes de paiement : touchez Modifier, puis utilisez l'icône Changer l’ordre *.

Je vois que tu es sous un partage familial, es-tu l'organisateur de celui-ci ?

J'ai Apple Pay et une CB configurés dans mes moyens de paiements à utiliser avec mon identifiant Apple, mais pour mes abonnements, ceux-ci sont pris sur ma CB et non Apple Pay. Je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question vu que je paye à l'année.

Par contre, pour le paiement dans les apps, je peux choisir, est-ce aussi le cas pour toi ?

Bonne journée !

Le 13 oct. 2022 à 03h03 en réponse à FloAneth

Bonjour FloAneth et merci pour ces précisions.

Dans ce cas-là, la meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

S'il y a des vérifications à faire sur ton compte, ils seront les plus à même de t'aider.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 13 oct. 2022 à 02h41 en réponse à FloAneth

Coucou FloAneth,

Merci de ton retour.

Est-ce que l'abonnement d'Apple Music est un abonnement individuel ou familial ?

Dans le cadre d'un partage familial, c'est le compte de l'organisateur qui est utilisé pour payer les achats.

Peut-être qu'il faut que tu en discutes avec ton fils pour voir comment c'est indiqué sur le compte "familial".

Il y a peut-être des ajustements à faire.

D'ailleurs, est-ce que ce partage familial a été mis en place récemment ?

À bientôt !

Le 13 oct. 2022 à 02h55 en réponse à AstreA

@AstrA : merci pour les infos.

Notre partage familial est très ancien. L’abonnement Apple Music est plus récent et je suis responsable de son partage familial. En fait, lorsqu’on partage en familial, chacun peut rester maître de ses paiements. Dans l’exemple de ma famille, l’un de mes fils est à l’origine du compte familial, l’autre partage son stockage iCloud et moi je partage AppleMusic. Nous payons chacun nos abonnements respectifs et nos app sur AppleStore.

Je ne vois pas comment cela influerait le fait qu’AppleMusic refuse le paiement avec ApplePay.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay non accepté pour payer abonnement Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.