Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Multiples problèmes sur iPhone depuis mise à jour iOS 16

Bonjour,

impossible de partager des photos depuis la MAJ, IOS16… qui n’a d’ailleurs jamais voulu se terminer après 14h et un bon débit. Je pensais que le problème se résoudrait avec 16.0.2 mais là aussi, blocage à la toute fin de MAJ après des heures, donc redémarrage forcé. Depuis , l’icône partage de photo ne répond pas et impossible de quitter l’écran..

De plus dans réglages, impossible d’ouvrir le menu photos qui reste gris. Quelqu’un a t il l’a solution?

l’assistance Apple contactée à 2 reprises m’a fait faire une restauration( sans Ordi) , la 2 eme a fonctionné mais à peine 24h et le problème est revenu… Merci pour votre aide …



Bug appli photos (ne répond pas), envoi photos impossible depuis MAJ IOS16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 2 oct. 2022 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 oct. 2022 à 13h51

Bonjour helen115,


Merci pour ton retour.


Si tu as le même souci après un redémarrage forcé de l'iPhone et une réinitialisation de celui-ci, je pense qu'il faudrait que tu réinstalles iOS sur ton iPhone.


Pour cela, tu auras besoin d'un ordinateur. Tu indiques ne pas en avoir, est-ce qu'un proche pourrait t'en prêter un ?


Si c'est le cas, je te conseille de :


La restauration va entièrement effacer le contenu de l'iPhone (d'où l'importance de le sauvegarder avant), puis réinstaller entièrement iOS dessus. La réinitialisation que tu as déjà faite ne réinstalle pas iOS.


Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 oct. 2022 à 13h51 en réponse à helen115

Bonjour helen115,


Merci pour ton retour.


Si tu as le même souci après un redémarrage forcé de l'iPhone et une réinitialisation de celui-ci, je pense qu'il faudrait que tu réinstalles iOS sur ton iPhone.


Pour cela, tu auras besoin d'un ordinateur. Tu indiques ne pas en avoir, est-ce qu'un proche pourrait t'en prêter un ?


Si c'est le cas, je te conseille de :


La restauration va entièrement effacer le contenu de l'iPhone (d'où l'importance de le sauvegarder avant), puis réinstaller entièrement iOS dessus. La réinitialisation que tu as déjà faite ne réinstalle pas iOS.


Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊

Le 3 oct. 2022 à 10h42 en réponse à helen115

Bonjour helen115,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.


Qu'entends-tu par "impossible de partager des photos" ?


Est-ce que tu essayes d'utiliser la fonctionnalité Partagerle bouton Partager de l'app Photos d'iOS ou bien est-ce que tu essayes de transférer les photos de ton iPhone vers un ordinateur ?



Si tu essayes d'utiliser la fonctionnalité Partager de l'app Photos de ton iPhone, quelle est la méthode de partage que tu choisis (AirDrop, Mail, Messages, etc.) ?


Le problème en question se produit-il avec une seule méthode de partage ou bien avec toutes les méthodes de partage disponibles ?


Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons à même de t'aider.


Bonne journée 😊





Le 4 oct. 2022 à 09h19 en réponse à helen115

Bonjour helen115,


Lorsque tu dis que "l’assistance Apple contactée à 2 reprises m’a fait faire une restauration(sans Ordi)", parles-tu d'une réinitialisation des réglages : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages ?


À part le partage des photos, rencontres-tu un autre souci avec ton iPhone ? Arrives-tu à partager des photos avec une app des réseaux sociaux ?


Je te propose de Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR), cette petite manip aide à corriger les petits pépins.



On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !

Le 3 oct. 2022 à 19h28 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Donbyls, merci pour ta réponse. En effet, il m’est impossible de partager des photos que ce soit par sms ou AirDrop …

de plus quand je clique sur l’appli photo(( dans réglages) , elle se grise mais ne s’ouvre pas… bref la galère .et l’écran se retrouve bloqué..,

Si jamais ces détails vous éclairent… c’est vexant après une MAJ qui logiquement devrait apporter une amélioration, alors que l’on se retrouve avec un téléphone qui ne fonctionne plus correctement!

mervi en tous cas!

bonne soirée

Le 4 oct. 2022 à 13h40 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question s’agissant de partage sur les réseaux sociaux je ne sais pas car je ne les utilise pas( et oui, incroyable lol)

sinon oui l’assistance m’a proposé une réinitialisation des réglages d’usine en wifi puisque je n’ai pas d’ordi …et la réinitialisation a subi le même sort que la MAJ puisque la barre de progression est restée bloquée tout à la fin elle aussi. J’ai donc du faire un enieme redémarrage force, bref c’est le gros bazar pour être polie!

Multiples problèmes sur iPhone depuis mise à jour iOS 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.