iPhone affiche adresse iCloud inexistante

bonjour,

à la création de mon compte apple, j'ai renseigné une adresse mail inexistante (apple) par erreur.

j'ai ensuite réussi à rattacher mon compte à mon adresse mail (hotmail)

malgré tout, j'ai toujours eu des difficultés sur mes appareils qui me proposent en premier lieu cette adresse apple (inexistante)

le pb aujourd'hui : je n'arrive pas à connecter mon iPhone à mon Mac pour transférer les photos

pourriez-vous m'aider ???

mon compte iCloud renseigne une adresse apple alors que mon identifiant est une adresse hotmail, comment puis-je modifier ça ? et enfin pouvoir connecter mes données entre mon iPhone et mon Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 2 oct. 2022 à 01h05

Répondre
3 réponses

Le 10 oct. 2022 à 04h31 en réponse à CathyP13

Bonjour CathyP13,

J'avoue être un peu perdu, au début, tu nous expliques que tu as renseigné une mauvaise adresse à la création de ton Identifiant Apple.

L'identifiant qui fonctionne est bien renseigné sur tes deux appareils ?

Sinon, peux-tu désactiver le compte et renseigner l'autre identifiant ?

As-tu un message d'erreur ?

Tu peux éventuellement nous envoyer une photo de l'écran sur lequel tu es. N'oublie pas de cacher toutes tes informations personnelles avant de la publier.

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 3 oct. 2022 à 02h05 en réponse à CathyP13

Bonjour CathyP13 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est plutôt rare comme situation.

Quand tu écris que tu as rattaché ce compte qui n'existe pas à ton adresse Hotmail, qu'est-ce que tu as fait exactement ?

Est-ce que tu as ajouté ton adresse Hotmail en tant qu'adresse e-mail secondaire de l'adresse qui n'existe pas ?

De plus, tu indiques que tu ne peux pas "connecter" ton iPhone et ton Mac pour transférer tes photos. Est-ce que tu parles de la synchronisation de tes photos entre tous tes appareils grâce à Photos iCloud ou bien de l'importation dans l'app Photos via un câble ?

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. Bonne journée !

Le 10 oct. 2022 à 04h15 en réponse à thomas185

Bonjour

merci de ton attention

je ne sais pas tellement bien expliquer ..

en fait quand je veux procéder à la synchronisation des données (pour que mes photos aillent sur mon mac par exemple ) l’adresse mail qui apparaît est celle qui n’existe pas ! (Celle que j’avais accidentellement renseignée au tout tout début que j’ai eu mon premier iPhone) et de fait le mot de passe ne correspond pas …et du coup la connexion ne se fait pas avec l’adresse « hotmail » (qui est mon adresse mail d’identification)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone affiche adresse iCloud inexistante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.