Impossible de créer adresse mail iCloud

Bonjour,

Impossible de créer une adresse mail principale iCloud. Message d’erreur systématique :

« Problème lors de l’activation de l’adresse e-mail, un problème est survenu lors de l'activation de votre adresse e-mail, veuillez réessayer »

Depuis mon iPhone 13 Pro sous ios 16.4

Pas la peine de me dire d’aller le faire sur icloud.com, on ne peux pas 😊

Merci!

iPhone 13 Pro

Publiée le 31 mars 2023 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2023 à 22h27

Problème résolu

Depuis mon iPhone je me suis déconnecté de mon compte icloud puis reconnecté : réglages/Nom/déconnexion, puis reconnexion.

et là en relançant la procédure de création de mail iCloud c’est allé au bout 😊

Questions similaires

5 réponses

Le 2 avr. 2023 à 04h54 en réponse à DavidLCZ

Bonjour DavidLCZ,

Merci pour ces précisions.

Est-ce que c'est la première fois-que tu tentes de créer une adresse principale pour  Mail iCloud avec ton identifiant Apple ? Il n'est possible de créer qu'une seule adresse principale pour Mail iCloud par identifiant Apple.

Peux-tu nous confirmer que tu effectues-bien la procédure ci-dessous ?

Créer une adresse Mail iCloud principale sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
1. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud.
2. Touchez Mail iCloud (ou Mail), puis suivez les instructions à l’écran pour créer une adresse Mail iCloud.
3. Si aucune instruction n’apparaît à l’écran après avoir activé iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, cela signifie que vous avez déjà une adresse Mail iCloud principale.

(Source : Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR))

Est-ce que ton iPhone est bien connecté au Wi-Fi lorsque tu effectues toutes ces manipulations ?

Si ces trois conditions sont remplies, mais que le souci persiste, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 2 avr. 2023 à 03h01 en réponse à DavidLCZ

Bonjour DavidLCZ,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Qu'entends-tu par "Impossible de créer une adresse mail principale iCloud" ?

Qu'essayes-tu te faire exactement :

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens ?

Nous devrions être plus en mesure de t'aider dès lors que nous serons ce que tu souhaites faire et quelle est la manipulation que tu réalises. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de créer adresse mail iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.