Volume de stockage des apps sur Mac

Bonjour à tous !

Bon, je ne suis pas très doué en informatique donc je vais essayer d'être claire.

Je suis sur un MacBook Pro 2019 sur Monterey. Dans le "à propos de ce mac" dans les stockages, la rubrique applications me dit que j'ai 45 Go de stockage. Je trouve cela bizarre vue que j'ai pas beaucoup de grosse application. (Acrobat, Photoshop et Indesign)

Quand je lis les informions de mon dossier application il me dit que j'ai que 12 Go au total. Je ne comprends rien, j'ai quasiment 33 Go dans le vide ?

Et j'ai essayé de réindéxer Spotlight, mais rien ne marche.

Quelqu'un ici pourrais m'aider s'il vous plaît ?

Problème de stockage sur les applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 3 oct. 2022 à 00h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2022 à 02h58

Supprimer oui, mais c'est à toi de faire le ménage et attention à ce que tu supprimes. 😉

Regarde ici Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

[macOS] Données système ou stockage Autre - Communauté Apple

Questions similaires

6 réponses

Le 3 oct. 2022 à 01h41 en réponse à Nemor

Bonjour,

c'est vrai que c'est toujours déroutant quand on ne trouve pas la même capacité.

Mais pas d'inquiétude, le système gère très bien ton Mac.

Regarde la différence sur mon iMac.

Si tu cliques sur "Applications" des "Recommandations" tu remarqueras que dans la liste, il n'y pas que des éléments du dossier "Applications" de ton Mac. La voilà la différence.

Le 3 oct. 2022 à 05h38 en réponse à Nemor

Ce que tu veux dire, c'est effacer l'ensemble de ton Mac et repartir à zéro ?

Oui, c'est possible.

Attention quand même aux données que tu vas perdre si tu n'as pas de sauvegarde.

Après avoir effacé ton Mac, tu pourras réinstaller les applications et déplacer des éléments de la sauvegarde mais uniquement "à la souris" (glisser-déposer).

Ce que je veux dire, c'est que si tu utilises "Assistant migration" et "Time Machine", le problème sera le même puisqu'il va tout rapatrier. Tu n'auras pas plus de place.

Voilà la procédure pour effacer et réinstaller le système.

Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

C'est comme si tu voulais vendre ton Mac, mais avec des étapes différentes.

Effacer votre Mac – Assistance Apple (CA)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume de stockage des apps sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.