Réponse Siri complètement incohérente

Bonjour,

Depuis IOS 16, j'ai un soucis avec Siri qui est devenue complètement c**.

En effet chaque fois que je lui demande d'ajouter un titre à tel ou tel playlist, il me répond "Désolé, je ne sais pas à quel haut-parleur vous faites référence" ou bien " A qui ?"

Pourtant quand je regarde la transcription à l'écran, il a bien compris ce que je lui demande...

ça devient plutôt agaçant, plus ça va et moins siri est intelligent ...

Publiée le 3 oct. 2022 à 03h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2022 à 02h11

Hello,

voici quelques nouvelles :

J'ai fini par contacter Apple. J'ai passé des heures au téléphone à effectuer plein de manipulations (sauvegarde, restauration, reset, test de réglagesetc...)

On a fini par identifier que le problème venait de l'application "maison" et sans doute des homepods ....

j'ai fini par supprimer les homepods de mon compte icloud et Oh miracle, Siri refonctionne correctement. J'ai ensuite remis les homepods, cela a duré un temps et rebelotte .... il me casse les pieds avec son "je ne sais pas à quel haut-parleur vous faites références"

Bref je jette l'éponge. Quelque chose doit être foireux dans IOS ou dans le logiciel du homepod... j'utilise raccourcie en attendant pour contourner la chose

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2022 à 02h11 en réponse à Kydix

Hello,

voici quelques nouvelles :

J'ai fini par contacter Apple. J'ai passé des heures au téléphone à effectuer plein de manipulations (sauvegarde, restauration, reset, test de réglagesetc...)

On a fini par identifier que le problème venait de l'application "maison" et sans doute des homepods ....

j'ai fini par supprimer les homepods de mon compte icloud et Oh miracle, Siri refonctionne correctement. J'ai ensuite remis les homepods, cela a duré un temps et rebelotte .... il me casse les pieds avec son "je ne sais pas à quel haut-parleur vous faites références"

Bref je jette l'éponge. Quelque chose doit être foireux dans IOS ou dans le logiciel du homepod... j'utilise raccourcie en attendant pour contourner la chose

Le 4 oct. 2022 à 03h55 en réponse à Kydix

Bonjour Kydix !

Je veins de faire le test sur mon iPhone et tout a l'air de bien se passer.

Tu prends l'exemple des playlists.

Est-ce que tu utilises Apple Music ou un autre service (Spotify, Tidal...) ? De mon côté, j'ai fait les tests avec Apple Music.

Pour commencer, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Si « Dis Siri » ne fonctionne pas sur votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le titre ne correspond pas exactement à ton souci mais les étapes devraient permettre de calibrer de nouveau Siri.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réponse Siri complètement incohérente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.