Capteur ne déclenche pas l'automatisation HomeKit

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec une sonde de

température Aqara modèle AS008 sur un hub Aqara G3 qui est censée réguler un

plancher chauffant via une prise connectée Eve. Automatisation crée via Maison

de Apple ou via l’application Eve fonctionne en mode test mais pas en mode

automatique

Je demande que :

quand la température descend sous 19 °C alors active la prise connecté Eve Energy V2

Et

Quand la température dépasse 21°C alors désactive la prise

Je cherche encore une solution mais pour l’instant en vain.

J’ai cru comprendre qui faut régler l’automatisation en mode

« Any » mais ce mode n’est pas proposé.

Je cru aussi comprendre que ces sondes fonctionnant sous

pile actualisent pas fréquemment la synchronisation de leur mesure du coup si

l’automatisation ne réceptionne pas précisément la valeur de déclenchement ça

ne fonctionne pas ?? Bien dommage ce comportement.

Si vous avez trouvé une astuce je suis preneur.

Cordialement

Le capteur de température Aqara ne déclenche pas l'automatisation (Homekit)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 3 oct. 2022 à 04h49

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 4 oct. 2022 à 04h08 en réponse à FabriceVar

Je rencontre aussi des soucis avec les automatisations à divers degré, il semblerait que celles modifiés depuis iOS 16 ne fonctionnent plus, alors que celles datant d'avant fonctionnent encore. Un autre utilisateur ayant des problèmes similaires à contacté l'assistance officielle Apple et le retour semble être du côté home/tvOS 16 (logiciels du HomePod et de l'Apple TV) qui va être corrigé avec la prochaine mise à jour mineure (dans quelques jours/semaines donc).

Le 4 oct. 2022 à 03h00 en réponse à Kestral

Du coup j'ai fait d'autre tests.

Tout d'abord (même si je pense que le problème ne viens pas de là -, je n’ai qu’un domicile et la Synchro noms et équipements Aqara vers HomeKit fonctionne bien, j’ai 8 équipements Aqara)

* Débranché tous mes concentrateurs HomeKit sauf un mini Homepod

* Redémarré mon concentrateur Aqara G3 

* Création d’automatisations interne à l’application Aqara pour :

• Quand je dépasse température alors envois d’une notification. Ça fonctionne très bien.
  • Quand je dépasse température alors Allumer un interrupteur Aqara. Ça fonctionne très bien

* Création d’automatisations dans Maison de Apple pour :

• Test 1 : Allumer un interrupteur Meross quand je dépasse la température (Ne fonctionne pas)
  • Test 2 : Allumer une prise Vocolinc quand je dépasse la température (Ne fonctionne pas)
  • Test 3 : Allumer une prise EVE quand je dépasse la température (Ne fonctionne pas)
  • Test 4 : Allumer un interrupteur Aqara quand je dépasse la température (Ne fonctionne pas)

En sachant que je possède aussi un détecteur de mouvement Aqara avec une automatisation dans Maison de Apple qui allume se même interrupteur Aqara et qui fonctionnait bien jusqu’à ce que je modifie le paramètre de période de détection de nuit à journée pour mes tests et la ! Ben fonctionne plus….

Je pense à un problème de bug mais ou Aqara ? Apple ?

Le 3 oct. 2022 à 07h39 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci de ton retour.

En fait j'ai 2 mini HomePod, 1 HomePod, 1 Apple TV le tout en version 16.0.

J'ai désactivé la gestion Home-kit de Apple TV selon certain dire, ça peut générer des soucis (à quel niveau, je n'en sais trop rien).

Par contre je viens de vérifier dans les paramètres Maison "Réglages du domicile" "Concentrateurs et ponts" qu'il est connecté à mon mini Homepod (cuisine) qui lui affiche l'état : "A l'arrêt" dans mon Domicile alors que mon Apple TV et le HomePod première génération présente l'état "En pause".

Cela peut-avoir une incidence ?

Comment forcer le choix du concentrateur ?

Sinon oui on verra avec ces updates.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capteur ne déclenche pas l'automatisation HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.