Connexion Apple Remote sur Mac impossible

Bonjour,

j'ai un macbook pro mi 2012 avec Catalina 10.15.7.

Je viens d'acquérir un Apple Remote je ne parviens pas à la connecter à mon mac.

• J'ai essayé la procédure menu+suivant mais rien ne se passe (je ne vois pas le symbole apparaitre)
  • La config sécurité semble bonne

• Mon infrarouge semble ok aussi

• La pile semble bonne (3.11V au voltmètre)

Je n'ai jamais utilisé d'Apple remote est ce qu'il y a autre chose à faire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Elodie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 oct. 2022 à 04h24

Répondre
4 réponses

Le 5 oct. 2022 à 05h05 en réponse à elodie147

Bonjour elodie147 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que ce sont des appareils et une fonctionnalités qui ne sont plus vraiment supportés car ils sont assez anciens.

C'est donc assez difficile de trouver de la documentation dessus.

Je suis tombé sur ce post de la Communauté anglophone et l'utilisateur a réussi à jumeler la télécommande en maintenant les touches Menu et Play/Pause enfoncées. Ça peut valoir le coup d'essayer.

J'espère qu'une personne qui utilise toujours cette fonctionnalité passera par là pour te donner d'autres alternatives.

Bonne journée !

Le 6 oct. 2022 à 03h29 en réponse à elodie147

Bonjour elodie147 !

Dommage d'apprendre que ça ne suffit pas.

La seule solution pour savoir si ta télécommande marche va être d'essayer avec un autre appareil compatible et voir si tu arrives à l'utiliser.

De souvenir, il va falloir le faire avec un Mac possédant un lecteur CD/DVD et un lecteur infrarouge donc forcément un ancien modèle.

Si la télécommande est restée 10 ans dans sa boîte sans être utilisée, et même si tu as remplacé des piles, il est possible que certains composants ne fonctionnent plus.

Passe une bonne journée !

Le 6 oct. 2022 à 03h23 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas non plus...

J'ai mis des piles neuves et j'ai essayé toutes les combinaisons de touche (enfin je crois...) et rien ne se passe.

Comment puis je tester si la télécommande marche ?(elle a été achétée il y 10 ans et n'a jamais été utilisée)

merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Apple Remote sur Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.