iPhone perd la connexion au réseau mobile

Bonjour, comme un précédent utilisateur, mon téléphone perd constamment sa connexion à la 5G, malgré que celui-ci affiche qu’il soit bien connecté. Je ne suis pas chez SFR et donc le problème ne vient pas forcément de l’opérateur comme répondu dans un précédent poste. Je redémarre environ quatre ou cinq fois mon téléphone avant que celui-ci récupère la connexion. C’est insupportable et quand je tente de faire marcher la garantie chez orange , on me propose un téléphone de prêt (iPhone 7) qui est bien dépassé pour l’utilisation que je fais du téléphone et ceux pendant 1 mois … Mon téléphone a moins de 2 mois et la réinitialisation de celui ci ne change rien . Que faire ?..

Perte connexion 5g/4h constante

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 4 oct. 2022 à 05h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2022 à 06h12

Bonjour Hrc,

Merci pour ces précisions.

Au vu de tes réponses, il conviendrait de faire un test croisé.

As-tu la possibilité de tester ta carte SIM dans un autre téléphone et éventuellement de tester une autre carte SIM dans cet iPhone ?

Après ce test, le problème sera isolé soit au téléphone, soit à la carte SIM.

On attend de tes nouvelles !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2022 à 06h12 en réponse à Nico-Hrc

Bonjour Hrc,

Merci pour ces précisions.

Au vu de tes réponses, il conviendrait de faire un test croisé.

As-tu la possibilité de tester ta carte SIM dans un autre téléphone et éventuellement de tester une autre carte SIM dans cet iPhone ?

Après ce test, le problème sera isolé soit au téléphone, soit à la carte SIM.

On attend de tes nouvelles !

Le 5 oct. 2022 à 05h44 en réponse à Nico-Hrc

Bonjour Nico-Hrc,

Je me permets de reprendre quelques points que tu as énoncés afin d'y voir plus clair.

Tu dis que tu perds la connexion 5G, passes-tu en 4G ou en recherche de réseau ?

La couverture 5G de l'endroit où tu te connectes est-elle stable ? Tout le réseau 5G n'est pas déployé.

Tu expliques avoir réinitialisé.

As-tu réinitialisé les réglages réseaux ou tous les réglages ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 5 oct. 2022 à 06h02 en réponse à OceanVoyager

Bonjour , le signe 4g/5g s’affiche mais je ne reçois plus mes messages , je ne peux plus naviguer sur internet , en bref c’est comme si je n’étais plus connecté . J’ai une couverture habituellement stable en 5g dans la ville où je réside et cela se produit dès lors que je quitte la wifi de mon domicile ou que je traverse un lieu qui réceptionne mal . Je dois redémarrer mon téléphone plusieurs fois avant de tout récupérer . J’ai effectuer les deux réinitialisation , la complète et celle du réseau .

bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone perd la connexion au réseau mobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.