Mac ne s'allume et ne charge plus

Est ce que certains ont aussi ce problème depuis la dernière mise à jour ? Mon mac ne charge plus et ne s'allume plus

Bonjour, depuis la mise à jour il y a quelques jours mon mac ne s'allume plus et ne charge plus. Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 5 oct. 2022 à 08h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2022 à 08h16

Bonjour frederique183

Je suis sur un iMac, donc la problématique de la charge ne se pose pas.

Pas de souci non plus pour le démarrage.

La première chose que tu peux faire, c'est de faire la manip indiquée sur cet article : Si la batterie de votre Mac ne se recharge pas - Assistance Apple (FR).

Avant de penser à faire réparer ton Mac, peux-tu aussi tester le câble et l'adaptateur de charge pour voir si c'est celui que tu possèdes qui est défectueux ? Si quelqu'un pouvait t'en prêter, ce serait top.

Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors envisager de faire un diagnostic matériel.

Tu peux pour cela prendre RDV en Apple Store ou dans une boutique de services agréée : Où trouver ? - Apple.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2022 à 08h16 en réponse à frederique183

Bonjour frederique183

Je suis sur un iMac, donc la problématique de la charge ne se pose pas.

Pas de souci non plus pour le démarrage.

La première chose que tu peux faire, c'est de faire la manip indiquée sur cet article : Si la batterie de votre Mac ne se recharge pas - Assistance Apple (FR).

Avant de penser à faire réparer ton Mac, peux-tu aussi tester le câble et l'adaptateur de charge pour voir si c'est celui que tu possèdes qui est défectueux ? Si quelqu'un pouvait t'en prêter, ce serait top.

Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors envisager de faire un diagnostic matériel.

Tu peux pour cela prendre RDV en Apple Store ou dans une boutique de services agréée : Où trouver ? - Apple.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne s'allume et ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.