Manettes et jeux compatibles Mac

Bonjour les tous,

Heureux possesseur d'un MacBook Air, je compte gâter mes chères petites têtes blondes sous peu en leur offrant la possibilité de s'hébéter comme leur génération, devant un jeu de bricks aux sabres laser etc..

-Mais puis-je jouer à Lego starwars Saga Skywalker sous macbook air Monterey ?

(le site Steam me le propose en téléchargement, ce qui me laisse à penser que c'est possible...)

-Puis-je connecter en bluetooth des manettes, et si oui lesquelles ?

-Si vous trouvez les réponses chapeau, le gentil monsieur de Micromania n'avait jamais vu de macuser de près dans sa boutique.. La hotline mac m'a gentiment demandé de quitter les lieux. Le site Steam réclame qu'on paye pour pouvoir participer aux forums et au tchat.. (Ce n'est pas une réelle oeuvre de bienfaisance). Et les publications sur des probables jeux sur les macs ne courent pas les rues.

Oui.. j'ai l'impression de trahir la cause mac, mais c'est pour le bonheur des petits nenfants...

Merci si vous trouvez cette bouteille à la mer..

>Bonne soirée

Lego ergo sum

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 6 oct. 2022 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2022 à 01h29

Hello cyrielle74,

Il est vrai que les Mac ne sont pas forcément connus pour être des ordinateurs de jeux, mais il est tout à fait possible de les utiliser pour ça 😉

Je ne compte pour le nombre de jeux que j'ai eu sur mon ancien Mac (j'utilise plutôt mon iPad pour jouer, maintenant).

En jetant un œil sur la page LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker sur Steam, je ne vois pas de compatibilité avec macOS :

Je ne pense donc pas qu'il te sera possible d'avoir le jeu sur le Mac 🤔. Histoire de ne rien louper, n'hésite pas à contacter le support de Steam directement (il est possible qu'un compte soit nécessaire) : Support Steam.

D'autres jeux sont cependant compatibles Mac, notamment les jeux Apple Arcade, qui a plusieurs titres Lego Star Wars (mais pas la Saga Skywalker), et il est tout à fait possible de connecter des manettes Bluetooth. Je te laisse jeter un œil aux pages suivantes pour en savoir plus sur Apple Arcade et sur la connexion de manettes :

Passe une bonne journée 🍁

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2022 à 01h29 en réponse à cyrielle74

Hello cyrielle74,

Il est vrai que les Mac ne sont pas forcément connus pour être des ordinateurs de jeux, mais il est tout à fait possible de les utiliser pour ça 😉

Je ne compte pour le nombre de jeux que j'ai eu sur mon ancien Mac (j'utilise plutôt mon iPad pour jouer, maintenant).

En jetant un œil sur la page LEGO® Star Wars™ : La Saga Skywalker sur Steam, je ne vois pas de compatibilité avec macOS :

Je ne pense donc pas qu'il te sera possible d'avoir le jeu sur le Mac 🤔. Histoire de ne rien louper, n'hésite pas à contacter le support de Steam directement (il est possible qu'un compte soit nécessaire) : Support Steam.

D'autres jeux sont cependant compatibles Mac, notamment les jeux Apple Arcade, qui a plusieurs titres Lego Star Wars (mais pas la Saga Skywalker), et il est tout à fait possible de connecter des manettes Bluetooth. Je te laisse jeter un œil aux pages suivantes pour en savoir plus sur Apple Arcade et sur la connexion de manettes :

Passe une bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Manettes et jeux compatibles Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.