Liens des notifications Mac ne s'ouvrent plus

Depuis ma mise à jour vers MacOS Monterey 12.6, les liens de notifications affichées n'arrivent plus à se lancer lorsque je clique sur ces notifications.

Rencontrez-vous ce problème ? Comment le résoudre ?

Liens notifications sous MacOS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 6 oct. 2022 à 23h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2022 à 03h14

Bonjour stephan23,

Je viens de tester sur mon Mac, lui aussi sous macOS 12.6, et je ne vois rien de particulier.

Tout fonctionne correctement.

Quel genre de notifications sont problématiques ? Toutes ou celles provenant d'un site ou d'une app en particulier ?

N'hésite pas à nous en dire plus.

La première chose que je peux te suggérer :

Ce mode de démarrage est un peu particulier, il est plus long à s'ouvrir, peut présenter des "anomalies" graphiques comme des traits colorés (mais ce n'est pas systématique) et certaines fonctionnalités sont désactivées. En dehors de ça, tu peux utiliser ton Mac normalement et faire les tests nécessaires.

Il permet d'isoler les soucis logiciels, si un souci ne se reproduit pas, cela indique qu'un programme installé ou des extensions en sont à l'origine.

Note le comportement que tu observes avec tes notifications et procède au redémarrage de ton Mac. Il va alors redémarrer en mode "normal".

Regarde à nouveau comment vont les liens des notifications.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2022 à 03h14 en réponse à stephan23

Bonjour stephan23,

Je viens de tester sur mon Mac, lui aussi sous macOS 12.6, et je ne vois rien de particulier.

Tout fonctionne correctement.

Quel genre de notifications sont problématiques ? Toutes ou celles provenant d'un site ou d'une app en particulier ?

N'hésite pas à nous en dire plus.

La première chose que je peux te suggérer :

Ce mode de démarrage est un peu particulier, il est plus long à s'ouvrir, peut présenter des "anomalies" graphiques comme des traits colorés (mais ce n'est pas systématique) et certaines fonctionnalités sont désactivées. En dehors de ça, tu peux utiliser ton Mac normalement et faire les tests nécessaires.

Il permet d'isoler les soucis logiciels, si un souci ne se reproduit pas, cela indique qu'un programme installé ou des extensions en sont à l'origine.

Note le comportement que tu observes avec tes notifications et procède au redémarrage de ton Mac. Il va alors redémarrer en mode "normal".

Regarde à nouveau comment vont les liens des notifications.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Liens des notifications Mac ne s'ouvrent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.