Associer AirPods à l'identifiant Apple

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment ajouter un nouvel appareil Apple ( AirPods modèle A2031 ) à mon compte apple / iCloud et ainsi pouvoir les retrouver en cas de perte ou vol… car lorsque je passe par Bluetooth > mes AirPods > localiser, cela ne fonctionne pas… ça me donne le dernier emplacement lorsque mon iPhone était à portée de ces derniers.

Bon les 2 fois, j’ai eu la chance de les retrouver… mais si on vient à me les voler… comment vais-je les retrouver ? Car une chose est sure… le voleur ne sera pas chez moi ou dans ma voiture…

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 oct. 2022 à 23h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2022 à 02h15

Bonjour SBrennisteinn,

Pour pouvoir localiser tes AirPods perdus, il faut que ces derniers soient connectés à un appareil iOS, iPadOS ou macOS sur lequel tu as activé la fonctionnalité Localiser.

L'article Configurer la fonctionnalité « Localiser » sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment activer la fonctionnalité Localiser sur l'appareil avec lequel tes AirPods sont connectés.

Par contre, l'article Retrouver vos AirPods perdus - Assistance Apple (FR) précise bien la chose suivante :

Si vos AirPods sont déconnectés
Si vos AirPods sont hors de portée ou n’ont plus de batterie, vous pouvez voir leur dernier emplacement connu ou les messages « Aucune position trouvée » ou « Hors ligne ».
Vous ne pourrez pas les faire sonner pour les retrouver, mais il est possible que vous puissiez obtenir un itinéraire jusqu’à leur dernier emplacement connu. S’ils sont à nouveau en ligne, vous recevez une notification sur l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch ou le Mac associé.

Il n'est donc pas possible de localiser des AirPods si ces derniers sont hors de portée de l'appareil Apple auquel ils sont connectés ou s'ils n'ont plus de batterie.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2022 à 02h15 en réponse à SBrennisteinn

Bonjour SBrennisteinn,

Pour pouvoir localiser tes AirPods perdus, il faut que ces derniers soient connectés à un appareil iOS, iPadOS ou macOS sur lequel tu as activé la fonctionnalité Localiser.

L'article Configurer la fonctionnalité « Localiser » sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment activer la fonctionnalité Localiser sur l'appareil avec lequel tes AirPods sont connectés.

Par contre, l'article Retrouver vos AirPods perdus - Assistance Apple (FR) précise bien la chose suivante :

Si vos AirPods sont déconnectés
Si vos AirPods sont hors de portée ou n’ont plus de batterie, vous pouvez voir leur dernier emplacement connu ou les messages « Aucune position trouvée » ou « Hors ligne ».
Vous ne pourrez pas les faire sonner pour les retrouver, mais il est possible que vous puissiez obtenir un itinéraire jusqu’à leur dernier emplacement connu. S’ils sont à nouveau en ligne, vous recevez une notification sur l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch ou le Mac associé.

Il n'est donc pas possible de localiser des AirPods si ces derniers sont hors de portée de l'appareil Apple auquel ils sont connectés ou s'ils n'ont plus de batterie.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊

Le 9 oct. 2022 à 00h37 en réponse à SBrennisteinn

Bonjour SBrennisteinn,

Ce que voulait dire DobbyIsAFreeHelp c'est que la position de tes AirPods ne pourra pas s'actualiser s'ils sont éteints ou que l'iPhone est trop loin.

En effet, c'est grâce à l'iPhone lorsque celui-ci est à proximité des AirPods que le système peut déterminer la position ds AirPods.

Si tu égares tes AirPods, par exemple, tu pourras voir sur la carte, le dernier emplacement où ils ont été vus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Associer AirPods à l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.