Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Insérer emoji sur photos iPad

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir publier des photos sur ma page Facebook professionnelle tout en cachant le visage des enfants dont je m’occupe.

Le souci est que lorsque je souhaite insérer un émoji, c’est impossible de le placer là où je voudrais qu’il soit. Dès lors, si je modifie son emplacement sur la photo après l’insert , il sort carrément de la photo et se met en dehors dans la zone noire des modifications.

Je ne sais pas si je suis assez claire, si quelqu’un a déjà rencontré ce souci?

MERCI aux personnes qui prendront le temps de me répondre et de m’aider à solutionner ce problème.

Impossible de placer des émoji sur mes photos pour cacher les visages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 3, iPadOS 15

Publiée le 7 oct. 2022 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2022 à 15h30

Hello angel293,

C'est vrai que c'est important de pouvoir cacher le visage des enfants dans ce contexte 😊

Pourrais-tu nous donner ces quelques précisions :

• Quelle application utilises-tu pour éditer les photos ?
  • Est-ce que ça a déjà fonctionné par le passé ?

Par curiosité, j'ai fait un test sur avec l'app Photos sur mon iPad et voici comment j'ai fait : après avoir sélectionné ma photo, j'ai cliqué sur Modifier, puis je suis allée sur l'icône Annotation (le crayon en haut à droite). De là, j'ai cliqué sur le + > Texte et j'ai remplacé le texte par un emoji. Et après l'avoir agrandi grâce aux outils se trouvant dans les options aA (en bas à gauche), j'ai pu le déplacer où je le voulais sur mon image.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à l'enregistrer et je peux la partager où je veux (dont notamment Facebook).

Si ce n'est pas la manip que tu fais habituellement, n'hésite pas à la tenter. L'article aura peut-être un peu plus d'infos pour toi : Utiliser la fonctionnalité Annoter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si c'est déjà la manip que tu fais, n'hésite pas à redémarrer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iPadOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🍁

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2022 à 15h30 en réponse à angel293

Hello angel293,

C'est vrai que c'est important de pouvoir cacher le visage des enfants dans ce contexte 😊

Pourrais-tu nous donner ces quelques précisions :

• Quelle application utilises-tu pour éditer les photos ?
  • Est-ce que ça a déjà fonctionné par le passé ?

Par curiosité, j'ai fait un test sur avec l'app Photos sur mon iPad et voici comment j'ai fait : après avoir sélectionné ma photo, j'ai cliqué sur Modifier, puis je suis allée sur l'icône Annotation (le crayon en haut à droite). De là, j'ai cliqué sur le + > Texte et j'ai remplacé le texte par un emoji. Et après l'avoir agrandi grâce aux outils se trouvant dans les options aA (en bas à gauche), j'ai pu le déplacer où je le voulais sur mon image.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à l'enregistrer et je peux la partager où je veux (dont notamment Facebook).

Si ce n'est pas la manip que tu fais habituellement, n'hésite pas à la tenter. L'article aura peut-être un peu plus d'infos pour toi : Utiliser la fonctionnalité Annoter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si c'est déjà la manip que tu fais, n'hésite pas à redémarrer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iPadOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🍁

Le 8 oct. 2022 à 20h48 en réponse à The_knight

Bonsoir et un grand merci pour votre intervention.

Effectivement, j’avais pour habitude d’insérer une photo sur mes publications de la page Facebook et je plaçais un émoji que je pouvais déplacer aisément.

Un jour sans savoir pourquoi , cette façon de faire était impossible. Ma collègue ne rencontre pas du tout ce problème et nos réglages sont identiques.

Je viens d’acquérir le nouvel IPad air et même difficulté .

Je viens d’essayer votre proposition de solution et c’est une réussite. C’est plus fastidieux car je travaille la photo avant son insertion et je perds l’original si je ne pense pas à la dupliquer avant la manœuvre. C.est dommage car cela enlève une fonctionnalité à Facebook.

Je vous remercie pour ce partage qui m’aura aidé à solutionner ma problématique, et peut -être cela pourra aider d’autres personnes dans le même cas.

Belle fin de soirée â vous The-Knigt

Cordialement

Insérer emoji sur photos iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.