Savoir dans quel album se trouve une photo sur Mac

comment savoir si une photo est dans plusieurs albums

ou comment savoir pour une photo dans quels albums elle se trouve

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 8 oct. 2022 à 01h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2022 à 03h19

Bonjour mch148,

Lorsque l'on crée un album photos dans Photos sur Mac, les photos dans l'album nouvellement créé seront dans la photothèque (source) et dans le nouvel album.

Les photos ne sont cependant pas dupliquées (si c'est ton inquiétude). Les photos dans un album sont en quelque sorte un raccourci vers la source (dans la photothèque).

Il n'y a pas d'indication permettant de savoir dans quel album une photo se trouve.

Si cela peut t'aider, tu peux faire des recherches dans Photos en fonction de la date, du texte et contenu. Cet article pourrait t'aider : Rechercher des photos en fonction du texte, du contenu ou de la date dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux aussi faire des recherches en utilisant des mots-clés que tu peux toi-même modifier : Rechercher des photos par mot-clé dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2022 à 03h19 en réponse à mch148

Bonjour mch148,

Lorsque l'on crée un album photos dans Photos sur Mac, les photos dans l'album nouvellement créé seront dans la photothèque (source) et dans le nouvel album.

Les photos ne sont cependant pas dupliquées (si c'est ton inquiétude). Les photos dans un album sont en quelque sorte un raccourci vers la source (dans la photothèque).

Il n'y a pas d'indication permettant de savoir dans quel album une photo se trouve.

Si cela peut t'aider, tu peux faire des recherches dans Photos en fonction de la date, du texte et contenu. Cet article pourrait t'aider : Rechercher des photos en fonction du texte, du contenu ou de la date dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux aussi faire des recherches en utilisant des mots-clés que tu peux toi-même modifier : Rechercher des photos par mot-clé dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Le 13 oct. 2022 à 14h43 en réponse à mch148

Bonjour vous deux,

Je comprends bien ce que tu recherches, mais comme l'a écrit The_knight: "Il n'y a pas d'indication permettant de savoir dans quel album une photo se trouve."

Le contraire oui, je sais on est pas plus avancé. 😂

Si tu sélectionnes une photo depuis un album, un clic droit peut retrouver son emplacement dans la Photothèque.

Peut-être une action à créer sur un nouvel OS...🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Savoir dans quel album se trouve une photo sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.