Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message suspect sur iPhone

Bonjour ,


mon mari s’est fait volé son gsm la semaine passée? J’ai reçu ce texto? Est-ce bien un message de votre part ? Et que dois-je en faire ? Merci



Message suspect

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 oct. 2022 à 16h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2022 à 16h47

Bonjour marjorie246


Personnellement, je n'utiliserais jamais une adresse WEB envoyée par courrier ou texto

J'utiliserais l'application de localisation qui est disponible sur mon appareil (qui semble être un iPhone sur tes captures)

Ou sur une page WEB sur www.icloud.com avec ton compte ou celui de ton conjoint avec un ordinateur personnel.


Bonne recherche 🦊

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2022 à 16h47 en réponse à marjorie246

Bonjour marjorie246


Personnellement, je n'utiliserais jamais une adresse WEB envoyée par courrier ou texto

J'utiliserais l'application de localisation qui est disponible sur mon appareil (qui semble être un iPhone sur tes captures)

Ou sur une page WEB sur www.icloud.com avec ton compte ou celui de ton conjoint avec un ordinateur personnel.


Bonne recherche 🦊

Le 8 oct. 2022 à 18h29 en réponse à marjorie246

Bonjour Marjorie246, Apple n'envoie jamais de sms concernant la perte ou le vol d'un iPhone.

De plus sur le SMS on voit un numéro de téléphone au complet, il n'y a pas de doute à avoir, le lien dans le sms va vous demander de renseigner votre identifiant Apple sur un faux site internet Apple pour "voler" l'identifiant Apple.


Un seul conseil bloquez le numéro et supprimez les sms.


Titicool



Message suspect sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.