Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Absence affichage du dénivelé sur Apple Watch

Bonjour,

je viens d’acquérir l’Apple Watch Ultra et je viens de partir 2 jours faire du velo.

Le programme Activité / Vélo Plein Air fonctionne correctement sauf (et c’est très ennuyeux)

1/ le dénivelé positif qui reste bloqué à zéro (ou plutôt à —). qui sait comment le débloquer ?

2/ l’altitude est fausse de quelques 50 aine de mètres (quand je compare à une carte IGN sur un point très précis). Qui sait étalonner ?

merci à toutes et tous pour votre aide !

antoine


Pas d’affichage du dénivelé en vélo plein air

[Titre Modifié par l’Hôte]


Apple Watch Ultra

Publiée le 9 oct. 2022 à 23h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2022 à 12h48

Bonjour The_Knight,


c'est vraiment super sympa de m'apporter ta réponse.

Je vais essayer tout ce que tu me dis. Je constate effectivement que je n'avais pas fait :

  • Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Mouvements et forme > l'option Suivi forme doit être activée.


Tout le reste a déjà été fait. J'ai éteint tout et tout rallumé. J'ai même désappairé la montre avec mon iPhone et tout réappairé.

Je vais étalonner et te tiens au courant.




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2022 à 12h48 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight,


c'est vraiment super sympa de m'apporter ta réponse.

Je vais essayer tout ce que tu me dis. Je constate effectivement que je n'avais pas fait :

  • Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Mouvements et forme > l'option Suivi forme doit être activée.


Tout le reste a déjà été fait. J'ai éteint tout et tout rallumé. J'ai même désappairé la montre avec mon iPhone et tout réappairé.

Je vais étalonner et te tiens au courant.




Le 11 oct. 2022 à 10h31 en réponse à AntoineLem

Hello Antoine,


Il est possible que les deux soucis que tu rencontres soient liés 🧐


Tout d'abord, vérifie ces deux points sur ton iPhone (qui est lié à l'Apple Watch) :

  • Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Mouvements et forme > l'option Suivi forme doit être activée.
  • Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Boussole > choisis Lorsque l'app est active ainsi que Position exacte.
  • Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Exercice Apple Watch > choisis Lorsque l'app est active ainsi que Position exacte.


Un étalonnage de l'Apple Watch pourrait également être utile. L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet :


Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.


Passe une bonne journée 🍁

Le 11 oct. 2022 à 15h09 en réponse à AntoineLem

Re bonjour The_Knight,


oui ça marche !! c'est le cas de le dire : les différents réglages dont tu as parlé + ré-appairage font que le dénivelé instantané fonctionne enfin ! C'était fondamental pour qui fait de la rando, montagne, cyclisme, etc...


Merci beaucoup pour ton aide, très appréciée !

A bientôt

Absence affichage du dénivelé sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.